Entre deux ambitieux de la D2 et D3, le Standard Plomelin, promu en D2, a attendu son heure, ce jeudi soir, au stade de Kergoff, pour décramponner de son allure les accrocheurs de Goulien Sports. Sans cinq de leurs joueurs majeurs de l'intersaison, Anthony Bréhonnet, Mickaël Bosso, Mathieu Berriet, Yohan Kerloc'h, Maxime Carval, les Capistes ont tenu l'intensité des Plomelinois jusqu'aux dix dernières minutes de ce match amical. Regroupés autour d'un Kévin Darchen, décrochant en défense centrale, les Gouliennois ont soutenu le rythme local, avant d'accuser le coup sensiblement sur la fin de partie. En première mi-temps, les joueurs de Régis Tréanton et Steven Carval craquaient à la 36ème minute sur une passe décisive de Paul Le Roux, en direction du milieu récupérateur, Baptiste Begel, plongeant au bon moment dans la surface adverse. Alexandre Moullec, le nouveau portier capiste, était battu.

Le Standard Plomelin (D2) s'est employé pour vaincre Goulien Sports (D3)
A 1-0, Goulien Sports ne se décourageaient pas et repartaient bien en senconde période. Plomelin était piégé par un tir de Nicolas Goardon. Antoine Lucas ne parvenait à détourner cet essai précis (1-1, 58'). Les locaux furent dominateurs dans le jeu. Meilleurs dans l'assise technique, ils n'arrivaient pas à percer le coffre-fort adverse, regroupé dans l'axe. La pelouse de Kergoff, très sèche et à rebond, n'aidait pas.
La solution passerait sur les côtés. Avec le remuant, Josselin Quinvroc, le Standard cherchait à étirer la défense adverse. Goulien s'appuyait sur des contres. Le stoppeur, Pierre Coustans, ajustait une tête dangereuse (70'). Alors que les Plomelinois avaient pris l'ascendant sur cette partie, Goulien Sports plaçait une flèche, celle de Fabien Moullec, dont la frappe puissante rasait le poteau gauche de Antoine Lucas (75').
Cette piqûre de rappel avait rappelé aux Plomelinois l'importance d'être efficace avec le ballon. La délivrance venait de l'arrière central, Robin Blaise, excellent sur cette rencontre amicale. Il remontait le terrain sur vingt mètres, cherchait un appui sur Tristan Joauen, qui remettait le ballon parfaitement dans la course. Ce une-deux de haut vol trouvait la conclusion gagnante par Robin Blaise (2-1, 84').
Goulien Sports accusait le coup devant le déferlement local sur ses buts. João Cardoso, l'avant-central du Standard Plomelin, montrait des signes d'impatience. En bon buteur, il voulait aussi participer au crédit de la victoire. Glissant sur le côté gauche en pleine surface, bien servi, il donnait plus de relief à la victoire de son équipe (3-1, 89').