30/08/2018

Hiérarchie respectée entre les Paotred Briec et Pont de Buis

Dans le cadre du 1er tour de coupe de France, les Paotred Briec affrontaient ce dimanche 26 août, Pont de Buis sur leur terrain. Pour ce premier match officiel, les rouge et noir rencontraient une solide équipe de D2 qui jouera sans doute les premiers rôles cette saison dans leur championnat. Les briécois voulaient entamer ce match en mettant rapidement la pression sur l’équipe locale pour ouvrir le score et éviter la surprise du 1er tour face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Concentré, les rouge et noir se procuraient quelques situations et ouvraient le score sur un corner joué à deux par Cyriaque N’DOO et Hakim PICHON. A la réception du centre fort du milieu de terrain Cyriaque N’DOO, le latéral droit Maxime LE STANC qui coupait parfaitement le ballon au premier poteau d’une subtile Madjer (0-1, 64). Dans la continuité, les briécois continuaient à pousser et obtenaient un nouveau coup franc. On reprennait les mêmes avec Cyriaque N’DOO au coup franc, Maxime LE STANC pour pousser le ballon au fond des filets (0-2, 10'). Après moins d’un quart d’heure de jeu, l’entame était parfaite bien qu’un peu chanceuse.

Les joueurs de Pont de Buis, pas assommés et poussés par des supporters venus en nombre, rééquilibraient les débats en ressortant proprement les ballons et en cherchant les attaquants dans la profondeur. Les joueurs locaux obtenaient d’ailleurs une grosse occasion de réduire le score à la demi-heure de jeu. Après un bon ballon en profondeur l’attaquant adverse évitait Kevin LE QUEAU, le portier briécois, mais un peu trop écarté sur le côté, il ne parvennait pas à mettre de la puissance dans sa frappe, reprise par Lionel BERNARD avant d’atteindre le chemin des filets. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les briécois pouvaient se satisfaire de retrouver le vestiaire avec deux buts d’avance sans avoir été réellement inquiétés. Les rouge et noir devront réaliser un exploit au stade Ty Eugène pour passer ce second tour.

La deuxième mi-temps débutait sur le même rythme, les briécois ne parvenant pas réellement à prendre le contrôle du match. A la 70ème minute, à la suite d’une action de Pont de Buis, l’arbitre désignait le point de pénalty suite à une faute de main peu évidente dans la surface. L’attaquant local Nicolas BONDE transformait la sentence et relancait son équipe (1-2, 70'). Piqué au vif, les briécois réagissaient rapidement, et 5 minutes plus tard, à la suite d’un coup franc excentré côté gauche bien tiré par Hakim PICHON au premier poteau, c’était Noah RANNOU bien placé, qui poussait le cuir au fond du but (1-3, 75').

Continuant sur leur lancée, les briécois prenaient le dessus physiquement sous l’impulsion d’un Nicolas MOËLO très actif au milieu de terrain. Après un bel échange avec Lionel SAGNA, c’était Baptiste BRONNEC qui trompait de nouveau le gardien de but local (1-4, 80'). En fin de match avec les bonnes entrées d’Adrien LE MOIGNE et de Titouan LE FLOCH, les rouge et noir ajoutaient un cinquième but : Baptiste BRONNEC parti dans un raid solitaire était stoppé illicitement dans la surface et c’était le jeune Titouan LE FLOCH qui transformait sans trembler la sentence et parachevait le score final pour les Paotred Briec.

Avec cette victoire, ils accèdent donc au second tour de la Coupe de France qui aura lieu ce dimanche 2 septembre. Ce sera une rencontre beaucoup plus compliquée avec la réception du Quimper Kerfeunteun qui vient de montée en R2, la saison dernière.

Source Texte Paotred Briec

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV