Le 10/09/2018

L'US Quimper étonne encore

Adrien Le Grand (US Trégunc, R1), Sami Alkis (Quimper Kerfeunteun, R3, près de 50 buts en deux saisons), Kemal Karaman (Paotred Dispount, Nat 3/R3), l'US Quimper n'a pas fait que grimper en R3, il s'est donné les moyens de bien y figurer. Entraîné par Lahouari El Ouariachi, à place de Kamel Haddu, auteur du grand bond de la D2 à la R3, cette équipe commence à se faire craindre par ses futurs adversaires. Malgré la défaite en entrée dans un match où chacun a eu sa mi-temps face à l'Amicale Ergué-Gabéric (1-2), les rouge et blanc continuent leur action d'éclat en coulisses, avec la signature de Lorenzo Ucuncu, qui n'est autre que le fils de Bülent, ex-joueur au Stade Quimpérois, au FC Lorient avec son mentor Christian Gourcuff, défait par le FC Porto de José Mourinho en C3 à Denilizspor en Superlig Turque.

L'US Quimper présidé par Ali Reis a réalisé un des mercatos les plus réussis dans le Sud-Finistère. Crédit photo: US Quimper

A 22 ans, Lorenzo UCUNCU est passé par le pôle espoir de Ploufragran, licencié à l'ES Kerfeunteun de 2008 à 2010 en DH Élite. Il a poursuivi sa formation au Stade Brestois de 2010 à 2014 en U15, U16, U17, U18 Nationaux. Il signe son premier contrat professionel en 2015 à Basaksehir Sport,  ligue 1 turque ( club qualifié dernièrement en ligue des champions avec Gaël Clichy, Emmanuel Adebayor ou Melvut Erding dans l'effectif) , puis au Tepecikspor, Nationale Turque. Pour des raisons extra-professionnelles et familiales, il a décidé de revenir en France le 15  août 2018. S'entraînant avec le groupe de l'US Quimper, des bruits commençaient à naître de sa possible signature dans le secteur.

Les doubles promus se sont montrés les plus percutants pour signer ce joueur hautement talentueux. Ami de Sami Alkis (depuis le Stade Brestois) et Ruffin Gouédan (en jeunes à Quimper), ce promu a décidément les dents longues. Avec un miileu composé d'Aydin Suat, Guillaume Le Floch, transfuge de l'US Portugaise, de Théo Brillet, de Yasar Gunkaya et de Lorenzo Ucuncu, il y'aura pas beaucoup d'équivalent à leur niveau de R3. Il restera à trouver le bon équilibre par rapport à une équipe naturellement portée sur l'attaque.

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV