Dans les championnats du District du Finistère, en particulier les groupes de Division 1 et Division 2, certaines formations sudistes ont trouvé rapidement la bonne carburation. Au bout de quatre journées, d'autres équipes occupent les zones de relélgation et doivent se ressaisir rapidement pour éviter une saison galère. Passons en revue les neuf groupes pour s'attarder sur les équipes qui ont réussi leur début et celles qui piétinent en bas de tableau.
En Division 1, les Papillons Bleus de Spezet sont toujours invaincus avec trois buts en moyenne par match. Dans le groupe E, le FC Rosporden fait un carton plein avec quatre victoires en quatre rencontres et possèdent la meilleure attaque (13 buts) avec son buteur Clément LE TENNIER, auteur de 5 buts depuis le début de saison. En bas de tableau, le FC Odet avec son match nul, remonte la pente et laisse derrière lui Clohars Carnoët qui ferme la marche, toujours en attente de son premier point. Après sa dernière victoire probante sur le terrain de Gourlizon, L'Etoile Sportive Beuzecoise réalise un départ canon avec une défense de fer qui vient d'encaisser son premier but face aux Rouge et Noir. Elle laisse ses poursuivants à trois points avant de recevoir Tréméoc, son dauphin au classement.
En Division 2, dans le groupe E, la réserve des DC Carhaix et le Stade Pleybennois restent invaincus et se partagent la première place. En bas de tableau, la réserve de Spezet joue les extrêmes par rapport à son équipe fanion, et reste bloqué à 0 point. Le FC Aven Belon avec 3 victoires et un match gagné par forfait totalise le maximum de points. Les Rougets de l'Ile Tudy sont toujours dans les starting blocks en attente du premier point. Avec une moyenne de quatre buts par match, et toujours invaincue l'US Portugaise présente une des meilleures attaques de la Division 2. Dans le même groupe, les réserves de Plozevet et Penn Ar Bed viennent de subir 4 défaites consécutives. Avec la plus mauvaise défense (18 buts), les Lapins de Guengat, promus à la dernière minute la saison dernière, recherchent toujours une meilleure assise défensive pour espérer le maintien.
Enfin dans le dernier groupe composé d'équipes du Nord et du Sud Finistère, l'AS Sizun Le Trehou semble avoir les moyens de réaliser une excellente saison. Actuellement leur buteur Jordan CHESSE affole les défenses adverses avec 10 buts marqués dont 2 quadruplés. A la seconde place au classement, avec la meilleure attaque et la meilleure défense, l'AS Pont de Buis sera un prétendant sérieux à la montée. La réserve des langoustiers de Camaret avec 23 buts encaissés et un seul but marqué, restent scotchés en bas de tableau.