20/12/2018

Elliant en haut du podium

Ce dimanche l’équipe fanion se déplaçait à Concarneau pour affronter la D de l’US Concarneau ,11e au classement, et confirmer sa place sur le podium (voire plus si affinités...) avant la trêve. Ils avaient aussi une petite revanche à prendre par rapport à leur prestation de dimanche dernier, très laborieuse malgré la victoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Kevin LE GOFF ont répondu aux attentes.

Une victoire 5-0 sans contestation. La mise en route était rapide avec un but superbe des 30 mètres de Vincent KERBAUL dès la 8e minute (1-0, 8'). Thomas QUINIOU décidait d’imiter son capitaine à la 25e minutes par un but tout aussi joli et tout aussi lointain (2-0, 25'). Les Elliantais étaient concentrés et, malgré une occasion pour l’USC juste avant la pause, la mi temps était atteinte sur le score de 2-0 pour les jaune et noir. 

Au retour des vestiaires les locaux poussaient pour revenir au score et les partenaires de Gilles COUSTANS, quant à eux, avaient  un petit coup de moins bien. Mais dans ces cas la, Elliant avait la chance de pouvoir compter sur son portier, Yves DELAPORTE, qui s’employait à deux reprises pour préserver sa cage inviolée comme lui seul sait le faire. Le match basculait définitivement avec l’expulsion d’un joueur concarnois après une faute en position de dernier défenseur sur Luc LE GALL. Cela permettait aux Melenicks de reprendre leur domination même si rien ne bougeait avant les 10 dernières minutes. En effet à la 80e, Kilian RUNAVOT libèrait définitivement les siens en inscrivant le 3e but après un bon travail de Vincent KERBAUL et Kevin LE GOFF (3-0, 80'). Dylan CHOPPIN puis Corentin ZWALHEN corseront l’addition en toute fin de match. Victoire logique 5-0 et encore une bonne opération au classement puisqu’au jeu des matchs en retard (aucun pour la A), les Melens prennaient la première place provisoire. Le coach notera un « match sérieux sur un terrain très difficile ». Les joueurs de l’équipe première ont su relever la tête après leur piètre performance de dimanche dernier. Bravo à eux, ils vont pouvoir passer les fêtes au chaud comme on dit. Vivement la reprise, la suite de la saison s’annonce passionnante.

Source Texte et photos Mélénicks Elliant

FICHE TECHNIQUE

CONCARNEAU (D) - ELLIANT : 0-5 (0-2)

BUTS. Vincent KERBAUL (8'), Thomas QUINIOU (25'), Killian RUNABOUT (80'), Corentin ZWALLEN (90'), Dylan CHOPPIN (91')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV