Les équipes engagées pour le mondial Pupilles Féminins 2019
Depuis 2013, le Mondial Pupilles a son tournoi féminin qui se déroule parallèlement au tournoi des garçons. Il concerne les filles U12, U13 et U14 et rassemble 18 équipes réparties sur les centres de Quimper et de Fouesnant-les Glénan. La compétition se déroule en formule championnat du jeudi au samedi et les deux premiers de chaque centre sont qualifiés pour les demi finales du samedi. Les vainqueurs des demi finales sont qualifiés pour la finale qui a lieu le dimanche après midi à Plomelin.
Le plateau féminin de la 7° édition du Mondial Pupilles vient d'être dévoilé. Cinq équipes étrangéres seront présentes avec le CSEJ Minsk (Biélorussie), Ottawa TFC (Canada), Polva FC Lootos (Estonie) FC Afa Olaine (Lettonie) et le CSJF Agadir (Maroc). Cinq clubs de Ligue 1 disputeront le tournoi, Nantes, Saint-Etienne, Lille, Lyon, Toulouse. Cinq équipes de l'hexagone compléteront le tableau : Quimper, CDOS Paris, Bayeux, Fleury 91 et Quevilly-Rouen. Enfin trois sélections finaliseront la liste, celle de Guingamp, de Penmarc’h Cap Caval et d'Ille-et-vilaine. Ces 18 équipes seront ensuite réparties sur les centres de Quimper et de Fouesnant.
La 34ème édition du Mondial Pupilles se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019 avec un tirage au sort des centres le vendredi 15 février à Penmarc'h.