Pour ce match en retard opposant les Gas d'Ys de Treboul aux Portugais de Quimper, la victoire était cruciale des deux côtés. Le terrain du Stade Henri Guichaoua de Douarnenez était très gras mais les deux équipes allaient quand même réussir à poser le ballon. Les portugais ne rentraient pas dans le match, Treboul poussait mais la défense Portugaise les stoppaient avant d'atteindre la cage de MENDER M. Peu avant le quart d'heure de jeu Lilian DIJOUX profitait d'un mauvais dégagement du portier local pour le tromper et ouvrir le score, un but qui allait littéralement changer le visage des lusitaniens (0-1,13').
ANTUNES A. et DE ABREU C. les deux milieux défensifs portugais allaient prendre le contrôle du jeu et distribuer les ballons vers l'avant... À la 27ème minute DE ABREU C. débordait côté droit et talonnait en retrait pour BENMAHMOUD M. qui rentrait dans la surface et laissait son ballon pour Lilian DIJOUX encore une fois qui placait sa frappe et trompait le gardien après avoir touché le montant (0-2, 27'). Treboul n'y était plus et les portugais attaquaient beaucoup, DE ABREU C. débordait encore une fois côté droit et éliminait deux défenseurs, il centrait en retrait sur Pierre-Louis HUGUEN qui arrivait à l'entrée de la surface et enroulait parfaitement du pied droit et nettoyait la lucarne opposée. C'était son premier but de l'année pour ce petit gaucher qui évoluait arrière gauche (0-3, 37')
Treboul essayait de revenir sur une action très chaude avec un ballon qui longeait la ligne Portugaise. Juste avant la pause BENMAHMOUD M. bien servi par DE ABREU C. dribblait le gardien mais n'arrivait pas à redresser son ballon dans un but vide. A la mi-temps, l'US Portugaise regagnait les vestiaires avec une avance de trois buts.

Pierre Louis Huguen, le buteur de l'US Portugaise
La deuxième période était légèrement plus équilibrée mais les portugais étaient toujours aussi costaud défensivement et ne laissaient rien passer. BENHAMOUD réalisait un petit festival en dribblant deux fois le gardien, il pouvait la mettre au fond mais il préfèrait décaler pour Yoan LEGER tout juste rentré en jeu qui terminait l'action (0-4, 76'). Les portugais qui pensaient être largement à l'abri allaient se relâcher sur une frappe des 25m détournée sur la transversale par MENDER M. En fin de rencontre Treboul réduisait la marque par Nathan MADEZO qui prenait MENDER à contre pied (1-4, 85'). Puis deux minutes plus tard MADEZO encore une fois entrait dans la surface Portugaise et servait en retrait Kaelig POULMARCH qui terminait l'action par un second but des locaux (2-4, 88'). Mais le réveil des joueurs de Treboul était trop tardif et l'US Portugaise gagnait cette partie très disputée..
Au classement la Stella Maris C est toujours leader avec trois points devant les portugais qui comptent désormais 7 points d'avance sur les 3ème (Plogastel, Bigouden, Mahalon) en 6eme positions avec 1 point en moins, Treboul...
Source texte US Portugaise
FICHE TECHNIQUE
DOUARNENEZ TREBOUL - US PORTUGAISE : 2-4 (0-3) BUTS. TREBOUL : Nathan MADEZO (85'), Kaelig POULMARCH (88'). US PORTUGAISE : Lilian DIJOUX (13', 27'), Pierre Louis HUGUEN (37'), Yohan LEGER (76'). |