27/02/2019

Elliant consolide sa place en haut de tableau

Après 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’ES Rédéné se rendait chez le leader Elliant pour le compte de la 13ème journée du championnat. Diminuée par de nombreuses absences et blessures, l’équipe fanion connaissait la difficulté de la tâche qui l’attendait face à la meilleure défense du championnat (seulement 4 buts encaissés) imprenable cette saison à domicile. Le match s’annonçait donc très délicat pour les hommes de Kevin LE GOFF. Pourtant l’occasion était belle de profiter de l’affrontement au sommet entre Bannalec et Rosporden à la même heure... les Melens entament bien la rencontre et avaient plusieurs possibilités d’ouvrir le score sur coups de pieds arrêtés mais Gilles COUSTANS ratait la mire de la tête.

Rédéné procédait en contres et se montrait dangereux par deux fois, Clément SALAUN sortait la première tentative et Gilles COUSTANS se chargeait de la seconde de la tête avant la ligne. Il fallait que les partenaires de Vincent KERBAUL soient vigilants sur ce type de situation. Elliant tentait de poser le pied sur le ballon mais les visiteurs avaient du répondant et perturbaient les plans de Kevin LE GOFF. Malgré cela les Elliantais parvenaient à prendre l’avantage suite à une touche de Thibault CADIOU qui trouvait Flavien LE CORRE dans la surface dos au but, il se débarrassait de son adversaire direct et trompait le gardien de près (1-0, 25'). Ce but faisait du bien aux locaux qui appuyaient sur l’accélérateur dans le dernier quart de la première mi-temps mais ni Luc LE GALL de la tête ni Flavien LE CORRE sur le poteau (finalement hors- jeu) ne parvenaient à tromper le portier visiteur.  Rédéné proposait une vraie opposition mais Elliant faisait un match sérieux. Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un but d'avance pour les locaux.

Dès le retour des vestiaires, Elliant poussait pour faire le break et était rapidement récompensé : Flavien LE CORRE décalait Nicolas SALAUN sur la droite de la surface qui se mettait en position de frappe et battait  Axel D’ALESSANDRO, le gardien visiteur, d’un tir astucieux du gauche (2-0, 46'). Les jaune et noir continuaient de pousser et Luc LE GALL était à deux doigts d’inscrire ce troisième but qui aurait mit les siens à l’abri. Au contraire, dans la foulée il fallait une superbe sortie de Clement SALAUN pour préserver cet avantage de deux buts. Menés 2-0 dès l’entame de la seconde période chez le leader, les rédénois allaient relever la tête et à l’heure de jeu, sur un corner frappé par Morgan GOELEN, Yoan PHILIPPE surgissait au second poteau et placait une tête imparable qui faisait trembler les filets (25-1, 60'). C'était seulement le second but encaissé par les elliantais à domicile cette saison.

Le match s’animait encore plus, les visiteurs retrouvaient un supplément d’âme et passaient tout près de l'égalisation à la 65e quand le lob de l’attaquant adverse échouait de peu au dessus de la barre. Les ballons dans le dos de l’arrière garde locale faisiaent mal aux coéquipiers de Gilles COUSTANS. Elliant ne s’en laissiat pas compter et reprennait la maîtrise du match, Dylan CHOPPIN avant le ballon du 3-1 au bout des pieds mais sa frappe était déviée. Le corner, botté directement par le spécialiste Florian LE DU, surprenait le gardien qui ne pouvait que boxer le ballon dans son propre but (3-1, 67'). Un petit matelas qui soulagait les elliantais, Kevin LE GOFF ratait même de peu le 4ème but par deux fois mais le coach manquait de réussite. Peu importe, les 3 points étaient au rendrez vous et les Melenicks avaient réussi une prestation solide.

l’ESR a montré de très belles choses chez le leader. La semaine prochaine, match très important à domicile face au FC Odet qui possède 2 points de moins au classement. Pour Elliant, il profite de la défaite de Bannalec, pour partager la première place avec le FC Rosporden.

Source texte photo Elliant / Rédéné

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV