10/05/2019

Un maintien, deux montées, la saison réussie du QKFC

" Qu'est ce qui est noir et blanc, qui monte et qui descend ? ". Cette question a longtemps collé à la peau des footballeurs Quimpérois. Avec parfois une saison ponctuée de descentes pour l'ensemble des équipes. La première montée senior avec l'équipe première en R2 en mai 2018, depuis la fusion de juin 2011, avait donné du baume au coeur.  En 2019, cette spirale négative semble s'arrêter. Le Quimper Kerfeunteun FC vient de réaliser une saison réussie avec le maintien de l'équipe première, sous la houlette d'Eric Gaillard, dans le championnat de R2. A deux journées de la fin, avant de rencontrer Quimper Italia dans un derby Quimpérois prometteur, les Quimpérois sont maintenus en championnat R2 la saison prochaine. 

L'équipe réserve qui évolue en Division 2 a été reprise par Saïf Basli, ex- capitaine de l'équipe fanion et éducateur principal des U18. En cours de saison, il avait pris ses fonctions suite à l'arrêt du Fouesnantais, Alban Huitric. Classée alors à la troisième place, la réserve Quimpéroise termine champion de son groupe et monte en Division 1, en ayant une poule retour parfaite. Après un intérim de plusieurs mois avec Nordine Haddu, à la tête du Quimper Italia, c'était sa première vraie expérience d'entraîneur en senior. Les Seniors B ont validé leur montée en D1 au cours de la 20° journée de championnat en gagnant face aux Lapins de Guengat sur le score de 4-1 avec un triplé d'Ascalis et un but du coach, Saïf Basli. Il faut également décerner une mention spéciale au capitaine Combritois, Jérémy Ribeiro, connu sous le pseudo « Mouss », qui joue aux côtés de son frère Gregory, qui a régalé par son talent ses prestations sous les couleurs Noir et Blanc.

La troisième équipe Seniors du club était engagée cette saison en D4. Elle est entraînée par Gilles MARZIN, secondé de son adjoint, Michel POULHAZAN. A deux jounées de la fin du championnat, elle occupe la place de leader de son groupe. Après le match nul face à Ergue-Gaberic (1-1), avec un but de Pierre Ebrel sur un corner de Mathis Jan, les Quimpérois sont devenus champion et monteront en D3 la saison prochaine. 

Enfin, la saison continue chez les Noir et Blanc avec la qualification en quart de finale de la Coupe de Bretagne des U16 (R2) et des U18 (R2). Les deux équipes quimpéroises se déplaceront à Vannes OC (R1) en espérant accéder au dernier carré. Les équipes U17 et U16 sont encore en course pour la montée en R1. Félicitation à toutes ses équipes Quimpéroises qui démontrent que l’avenir est en marche pour un club qui a été longtemps le meilleur représentant du Sud Finistère.

Source Texte et Photos Quimper Kerfeunteun FC

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV