Après les arrivées de l'avant-centre tréguncois, Yann Einmahl et du meneur de jeu du Quimper Italia, Nordine Haddu, l'US Quimper a accéléré son recrutement sur les deux dernières semaines. En amont, l'ailier du Quimper Italia, Esteban Feunteun, en quête de stabilité après beaucoup de mouvements sur ses premières années seniors, le gardien du Quimper Kerfeunteun, Emirhan Gunes, les Quimpérois de Sébastien Le Naour ont entrevu les arrivées du latéral ou milieu de terrain, Goulven Simon, formé au Quimper Kerfeunteun FC, et transfuge du Quimper Italia. Aussi en coup de poker pour la ligue, le prometteur attaquant du Quimper Ergué-Armel FC, Corentin Babas, qui pourrait tirer son épingle du jeu, même à niveau R2.
François Salaun se relance en signant à l'US Quimper. Crédit photo: US Quimper
Hakim Pichon monte d'un cran en passant de la R3 à la R2 en quittant Briec pour l'US Quimper.
Le milieu de terrain, très bon en préparation à Briec, Brahim Tallih souhaite donner, à 28 ans, un nouveau souffle à sa carrière, après une année en dent de scie. Défenseur de l'US Portugaise, Younous Bagiev rejoint les ambitieux de l'US Quimper. Autre indéracinable de la période Quimper Italia, l'attaquant géorgien, Edouard Smoian, 33 ans, qui fera un renfort d'expérience pour l'équipe B promue en D1.
Malik Boudinar amenera sa technicité au milieu de terrain. Le Briécois, Hakim Pichon, rejoint aussi l'US Quimper. Capable de différence, et adroit devant le but, il revient sur Quimper. Autrement, un défenseur à la relance, le fils de Marc, formé au Stade Brestois 29, François Salaun, 23 ans, qui retrouvera son entraîneur des U19 au Quimper Kerfeunteun FC, Sébastien Le Naour. Il avait été notamment le héros de la qualification en 32ème finale de la coupe Gambardella en 2014/2015 face à Avranches, auteur du simple but du match sur un coup-franc "juninhesque" des 40 mètres.
Source:
Page facebook US Quimper