Sébastien Le Naour (US Quimper): " Tout se jouera sur l'efficacité"
" On se donnera les moyens de pouvoir gagner", indique Sébastien Le Naour, l'entraîneur de l'US Quimper (R2). La dernière équipe du Sud-Finistère en lice en coupe de France avec l'US Concarneau (National) est déterminée à vendre chèrement sa peau face à Dinan Léhon (N3). Les deux divisions d'écart pèseront sûrement beaucoup à partir de l'heure de jeu quand la fatigue et l'usure des courses se feront sentir mais les Quimpérois n'afficheront aucun complexe devant une équipe, qui a déjà réalisé un exploit dans cette compitition en sortant Saint-Malo (N2), à Merville, aux pénaltys (1-1, TAB). Dans le rôle du petit poucet, pour la première fois, dans cette campagne 2019/2020, l'US Quimper se tient prêt à réaliser un gros match. Son non-match en championnat face à l'US Concarneau C (1-0, R2), sans Kingley Atasie et Nordine Haddu, laissés au repos, traduit une motivation importante d'optimiser son rendez-vous coupe de France. Ce dimanche, à 15h, l'US Quimper (R2) entend ressortir son meilleur visage. Pour réussir, il faudra aller chercher loin dans ses ressources et être maître de ses émotions sur la totalité de la rencontre.
Sébastien Le Naour et son équipe déterminée à repousser ses limites face à Dinan Léhon (N3).
Auteur de six accessions en huit ans, l'US Quimper (R2) a grimpé très vite en partant de zéro ou plutôt d'un niveau D4 senior, à sa création saison 2011/2012. Ce match est historique pour ce jeune club car elle marque le franchissement pour la première fois du 5ème tour de coupe de France, après l'essai avorté de Carantec Henvic en 2018/2019 (3-1). " Cette élimination nous a beaucoup servi dans l'approche de notre match à Plougoumelen Bono au tour précédent (D1, 0-4). Pour beaucoup de mes joueurs, il s'agissait d'une première expérience d'un 5ème tour de la coupe de France à Carantec Henvic. Cette année, nous avons franchi un palier dans notre manière d'aborder le match à Plougoumelen".
Le tirage au sort n'a pas été clément avec l'US Quimper avec l'affrontement d'un gros morceau de la N3 avec Dinan Léhon. Même si le club de l'US Quimper avait fait la demande, avec l'aval de Dinan Léhon, pour jouer ce samedi soir, en nocturne, à Creach Gwen, la ville de Quimper n'a pas donné son accord. La rencontre restera à son horaire habituel, ce dimanche, à 15h, sur le terrain annexe synthétique de Creac'h Gwen. " Nous avons toutes nos habitudes à Creach Gwen. On préfererait rester sur ce lieu. Maintenant, les dirigeants du club sont contents de jouer ce dimanche. Nous sommes outsiders sur ce match, ça impliquera contrairement aux tours précédents, où nous devions être sérieux, de se lâcher, de tenter des choses. Nous n'avons strictement rien à perdre. Nous aurons moins d'occasions qu'au tour pécédent. Tout se jouera en terme d'efficacité", juge Sébastien Le Naour.
En affichant un esprit déterminé, l'US Quimper grandira encore dans son vécu quelque soit l'issue de ce match. Il reste à l'ensemble des joueurs retenus par Sébastien Le Naour de faire quelque chose d'extraordinaire sur le terrain face à Dinan Léhon pour poursuivre l'aventure sportive dans cette coupe de France déjà réussie pour ce jeune club.
6ème tour de coupe de France (Le seul match dans le Sud-Finistère):
US Quimper (R2) - Dinan Léhon (N3)
Dimanche 27 ocotbre, à 15h.
Terrain annexe synthétique de Creach Gwen