Arrivé à Quimper, à ses 17 ans, ayant grandi à Abouyo, au centre de la Côte d'Ivoire, Maxi Rodriguez, 19 ans, a trouvé sur côté offensif droit de l'US Quimper, sa zone préférée de jeu. Redouté autant par les défenseurs que les entraîneurs, car il est capable sur une action de mettre en défaut tout un plan tactique, il n'a pas pesé autant qu'il l'aurait souhaité face à Dinan Léhon (N3). Pour sa première expérience, face à une équipe de niveau National, il en est ressorti frustré par la défaite lourde des Quimpérois à l'arrivée (1-6). Pourtant, il émet de grands rêves pour la suite de sa carrière et aimerait se rapprocher du milieu professionnel dans quelques années.
Maxi Rodriguez, déçu de sa prestation, ce dimanche, en coupe de France, face à Dinan Léhon.
En confrontation directe avec le Dinanais, Sébastien Lucas, Maxi Rodriguez s'est éteint à partir de la demi-heure et n'a pas retrouvé l'énergie de son deuxième partie de partie. " On avait bien commencé. On s'est mis la pression en ouvrant le score. En voulant calculer, on s'est mis dans la difficulté. On continue à apprendre. On en ressort forcément quelque chose mais à chaud, il y'a beaucoup de déception car nous n'avons pas fait le match qu'on souhaitait. On est tombé à une très belle équipe. Il nous a manqué l'espérance dans ce match et la mentalité du haut-niveau", affirme Maxi Rodriguez.
Ayant démarré à 15 ans, en 3ème division ivoirienne, à la JAC Zenoulo, Maxi Rodriguez espère raccrocher les portes du professionnalisme, un milieu qu'il le fait rêver. " Je sais que j'ai les qualités pour arriver à aller chercher le haut-niveau. Ma force, c'est ma vitesse, mes débordements. Sur mon match, je suis aussi déçu car ce n'est pas ce que je fais d'habitude. Je n'ai pas assez touché le ballon pour faire la différence. ", explique l'ailier de l'US Quimper.
Ayant déjà fait un essai au centre de formation du Havre Football Club, Maxi Rodriguez a encore l'âge pour rêver de jouer plus haut. Son entraîneur, Sébastien Le Naour, tient en ce joueur, un joyau qui reste encore à pôlir en interne. " C'est un joueur de percussion, il fait des différences. Sur son côté, il fait des efforts dans le repli. Je n'ai rien à lui reprocher là-dessus. Il doit tendre vers une plus grande efficacité dans les 30 derniers mètres. Quand il aura réussi à fixer le défenseur pour la donner, alors il aura ajouté un sacré plus à son jeu. On doit y travailler pour rendre son jeu plus efficace pour l'équipe".