29/01/2020

Jérémy Gelin : son premier but en pro propulse Rennes en quart

Au terme d'un match spectaculaire et riche en buts, le tenant de la Coupe de France se qualifiait pour les quarts de finale au dépens des Angevins.  Les Rennais pensaient avoir fait le plus difficile en marquant les deux premiers buts de la rencontre par Léa Siliki (1-0, 37') et M'Baye Niang (2-0, 42') avant la pause.

Au retour des vestiaires, le SCO Angers réduisait la marque par Sada Thioub (2-1, 52') et à l'heure de jeu un penalty de M'Baye Niang (3-1, 61') semblait faire plier le match. Mais rebondissement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire avec un doublé des Angevins par Sada Thioub (3-2, 85') suivi de l'égalisation sur un penalty transformé par Stephane Bahoken (3-3, 89'). Dans les  prolongations, le Stade Rennais reprenait l'avantage grâce à Gboho (4-3, 101') mais Mathias Pereira Lage remettait une nouvelle fois les deux équipes à égalité (4-4, 106'). Dans ce match de folie, c'est finalement le Quimpérois Jérémy Gelin qui marquait le but de la qualification pour les quarts de finale (5-4, 110').

Le Quimpérois Jérémy Gelin marquait son premier but chez les professionnels depuis son arrivée au Stade Rennais. D'une superbe reprise enroulée des 25 métres, une frappe qui terminait dans la lucarne angevine, il permettait au tenant de la Coupe de France de poursuivre l'aventure au terme d'un match fou, fou, fou... A 17 ans, Jérémy Gelin faisait déjà la UNE de NewsouestIl a fait ses premières armes au club de l'US Pluguffan, dès l'âge de 4 ans et demi avant de partir au Stade Quimpérois. Surclassé au Stade Rennais il avait participé au côté d'un autre Quimpérois, Maxime Etuin, à l'aventure de la coupe Gambardella en U19, couronnée par une victoire d'éclat face au Paris Saint-Germain (1-3 en 16ème de finale). Ce soir face au SCO Angers, il poursuit avec la formation pro du Stade Rennais par un autre coup d'éclat avec ce superbe but qui qualifie les Rennais pour les quarts de finale. Le dernier vainqueur de la Coupe de France entend bien défendre son titre jusqu'au bout.

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV