Le 28/04/2020

L'US Pluguffan repart sur un cycle de trois ans

Entrevoir la possibilité d'une montée en R3 sur trois ans, telle est l'ambition du bureau de l'US Pluguffan, en donnant les clés de l'équipe première à un formateur en la personne de Daniel Amalir. Les dirigeants des aviateurs ont penché sur cette solution interne au club. Gérald Le Hacault quitte ses fonctions d'entraîneur à l'issue de cette saison, après un parcours de trois ans, en ayant consolidé le club rouge et blanc en D1. Daniel Amalir revient à la tête de l'équipe première, trois ans après l'avoir quitté pour se consacrer à la formation des jeunes, notamment par une génération U13/U14 porteuse de grands espoirs en R2. " Nous souhaitons mettre en avant ce levier, apporter une touche jeune et pluguffanaise à notre équipe première. Les confronter, les valoriser et leur ouvrir les portes en équipe première, nous voulons construire maintenant autour d'eux", admet Sylvain Robillard, le président de l'US Pluguffan.

Daniel Amalir fait son retour à la tête de l'équipe senior de l'US Pluguffan.   

Ce penchant vers la formation, d'un club en groupement avec l'AS Plomelin sur ses catégories U15/U16/U17, s'inscrit dans un projet global de valorisation, de confiance et d'implication dans la vie du club. " Ce n'est pas que seulement sportif, nous souhaitons aussi de l'investissement des joueurs dans la vie du club. Nous nous étions quelque peu éloignés de ces valeurs-là. Nous ne souhaitons pas nous fermer sur nous-mêmes mais au contraire nous renforcer et nous recentrer sur ces valeurs. Les joueurs qui arrivent de l'extérieur devront avoir cette approche et mentalité. Nous miserons sur nos jeunes encadré par des cadres, qui restent fidèles au club. Notre plan sur trois ans, est de les confronter à un niveau D1, dès l'an prochain, solidifier et acquérir plus d'expérience sur la deuxième année, et se donner la chance d'aller jouer une montée en R3 sur la dernière année du cycle. Ceci est un projet porté sur trois ans", relance Sylvain Robillard.

En confiant la responsabilité de l'éqauipe première à Daniel Amalir, en plus de sa continuité de formateur sur la génération U14, l'US Pluguffan fait appel à celui qui a vu éclore en coulisses ses nouveaux visages de l'USP. Par ce message en direction de sa formation, l'US Pluguffan prend un nouveau virage choisi et décidé. Aussi à l'école de football, Lionel David prendra à charge l'ensemble sportif de l'école de football des U6 aux U13.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV