Sacré champion en élite Convisport Kemp'5, les Roublards, à l'épicentre plogonnécois, ont rusé leur monde pour remporter le titre, au complexe du Kemp'5, à la zone de l'hippodrome. Roi du foot à 5, le lundi soir, ils ont devancé les équipes de Balimka et Cellier. En compétiteur, pour des joueurs ayant évolué à un haut-niveau régional, voir national, ils n'ont pas eu d'adversaire à leur mesure sur ce premier championnat local. Maintenant, la barre se veut placée plus haute à la rentrée de septembre. Comme tous vainqueurs de la zone Nord, liés à la structure Convisports, ils sont invités à se rencontrer entre champions. " Les Roublards iront à Angers, le 26 septembre, pour la finale zone Nord. Il y'aura entre 6 à 8 équipes sur la journée. S'ils prennnent une des trois premières places, ils se qualifient directement pour la grande finale nationale, au mois d'Octobre, à Clairefontaine", souligne Yann Huitric, le gérant du Kemp'5, à Quimper.

Les Roublards, champion élite au Kemp'5 pour cette saison tronquée 2019/2020. Crédit photo: DR
L'amalgame entre les joueurs de cette nouvelle équipe s'est vite fait. Beaucoup de visages connus, les Plogonnécois, Sylvain Pochic, Adama Gueye, Pierre Rannou, les Quimpérois passés par les écureuils, Jonathan Canry, Julien Bonizec, Florent Lenclume, et l'école de l'ES Kerfeunteun avec Christophe Picenmin. Maurice Quesada et Mathieu Dutin font aussi parti de l'équipe des Roublards.
Benjamin de l'équipe, à 29 ans, et capitaine, Sylvain Pochic parle de plaisir à se retrouver entre amis, une fois par semaine, mais garde la notion compétition à coeur. " On voulait aller chercher cette première place. Avec Jonathan Canry, qui est un sacré compétiteur, on ne pouvait pas viser une autre place. On a remporté le titre en se faisant plaisir. Nous avons été super content de notre saison. On repartira pour une prochaine saison. On remercie aussi la Bourse de l'Immobilier à Quimper, notre partenaire maillot. Maintenant, nous allons nous préparer pour Angers. On ne connait pas du tout le niveau que nous allons rencontrer. On va faire de notre mieux pour aller à Clairefontaine", mentionne Sylvain Pochic.
En surclassant ce championnat élite, les Roublards s'étalonneront maintenant face aux meilleures équipes de " Five", sur la partie Nord de la France, fin septembre. Avant de réembrayer pour une nouvelle saison, au Kemp'5 où les joueurs de Leclerc Pont l'Abbé, invaicus et champions sur le deuxième niveau, seront à coup sûr un redoutable adversaire.