06/10/2020

L'US Quimper passe à la trappe à Penhars

Le tirage au sort de la Coupe de Bretagne avait désigné l'US Quimper comme adversaire du FC Quimper Penhars. C'était un sacré morceau qui se présentait à Kervahut pour le 3° tour avec la réception d'une formation de R2. Mais malgré tout, après le bon match livré face à La Stella Maris (R1) en Coupe de France, l'espoir était permis d'accrocher l'USQ dans ce derby Quimpérois. Les visiteurs avaient bien l'intention de faire la différence rapidement. Mais Penhars, bien en place, savait faire le dos rond dans le premier quart d'heure, Hugo SIGNOR devant se coucher une ou deux fois devant les attaques des visiteurs. Dans l'autre sens Maurice SiIDIBÉ était tout près d'exploiter un ballon chipé dans les pieds du défenseur.

Mais à la 17ème minute, une ouverture lumineuse de Lorenzo UCUNCU, trouvait dans le dos de la défense, Nordine HADDU qui après un superbe contrôle placait une frappe imparable (0-1, 17'). Pas abattus par cette ouverture du score, les bleus continuaient à développer du jeu en se procurant des occasions. Une tête pas assez redressée pour JM MOULLEC et Hugo LE BLOAS qui échouait sur une superbe sortie du portier Attila COSKUN à bout portant. Le jeu s'équilibrait avec des attaquants adverses qui étaient bien contenus par une ligne défensive exemplaire. On arrivait à la pause sur ce court avantage pour les pensionnaires de R2.

Toujours dans le même tempo en seconde, les noirs ne parvenaient pas à prendre en défaut l'arrière garde bleue et quand cela arrivait, c'était le portier du FCQP qui s'interposait. Celui des visiteurs n'était pas en reste et devait s'employer plusieurs fois, notamment sur une frappe de Steven COLIN qui manquait de le lober. On sentait qu'il y avait de la place et Penhars avait le mérite d'y croire jusqu'au bout (même en étant à 10 les 10 dernières minutes, suite à un carton blanc sévère). Il sera récompensé dans les dernières minute lorsque Pierrot DOUGUET se présentait seul face au gardien que ce dernier téléscopait en plein vol. Le stade retenait son souffle et Hugo Le BLOAS lui permettait d'expirer en transformant la sentence (1-1, 91'). L'exploit était en marche. Solide dans les cinq minutes d'arrêts de jeu, Penhars décrochait la séance des tirs au but.

Pierrot DOUGUET ouvrait la voie aux bleus, puis Hugo LE BLOAS, Tom PLOQUIN et JM MOULLEC transformeront leur penalty tandis que Hugo SIGNOR stoppait un essai et voyait un tir passer au dessus de la barre : 4-1 aux TAB , c'était fait, la surprise et l'exploit était là pour le FC.Quimper Penhars qui filait au 4ème tour de Coupe de Bretagne.

Source texte et photos FC Quimper Penhars

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV