DANS LE RETRO. 28-0: Les filles du QKFC C explosent le record du carton du week-end
26 octobre 2017. Pour son premier match de Division 3 cette saison, l'équipe C du Quimper Kerfeunteun féminin se déplaçait à Saint Renan pour affronter la réserve. Après le forfait de Santec la première journée, les Quimpéroises étaient exemptes lors de la seconde journée. Pour la première sortie en championnat, elles frappaient fort en s'imposant devant les Nordistes 28 buts à 0, soit presqu'un but toutes les 3 minutes. Avec ce score, elles arrivent bien loin devant le records de Plogonnec en District. Face à la défense de Plomodiern C, la troisième équipe de Plogonnec avait marqué 15 buts sans en encaisser un. Aujourd'hui Quimper Kerfeunten C pulvérise ce record avec ce carton devant la réserve de Saint Renan (28-0).
Six joueuses se sont partagées la réalisation des buts. Au compteur, un but de Sandra FILY, un doublé de Faustine LE SAEC et trois triplés de Maiwenn DANIEL, Aurélie PHILIPPE et Pauline FLOCH. Soit un total de 12 buts. Pour atteindre le chiffre de 28, il manque le nom des buteuses des derniers buts. Une joueuse et une seule permettait cet exploit en marquant la bagatelle de 16 buts. Il s'agissait de la Concarnoise Émeline QUINIOU qui, par la même occasion, devenait la meilleure buteuse du groupe. Elle va faire l'objet, dans les prochaines journées, d'une surveillance particulière de la part des défenses adverses.
Dans les années précédentes, Emeline QUINIOU avait occupé le poste de gardienne de but en remplacement de la quimpéroise Manon CHRISTIEN, sérieusement touchée en championnat. Cette année, elle entame la saison avec 16 buts à son actif pour son premier match.