Après un cycle de trois ans (dont deux tronquées pour raisons sanitaires), à l'AS Plobannalec-Lesconil, une montée en R1 et un 6ème tour de la coupe de France, Julien Rozec ne sera plus l'entraîneur de l'ASPL, en 2021/2022. Il s'engage sur un nouveau club, le Quimper Kerfeunteun FC, à la rentrée prochaine, en revenant aux racines de la formation. Pour le Plouescatais, il s'agit d'un retour au club quimpérois, après une première expérience raccourcie à un an, en 2013/2014, en équipe première senior en DSE. Avec en haut fait marquant, un 6ème tour de la coupe de France face au FC Auray (DSE), transformé en match de rêve, face à 2.500 spectateurs, à Penvillers (1-2, ap). Sept ans après, il sera de retour sur les hauteurs de Kerfeunteun et prendra à charge le titre de responsable de l'Académie (école de football féminine et masculine) ainsi que responsable de la catégorie U14 masculine. " Ma première idée était de continuer avec Plobannalec-Lesconil sur un autre cycle de trois ans, en senior. Quand j'ai appris le souhait du bureau de l'ASPL de ne pas me conserver pour cette nouvelle projection, à la fin mars, j'ai reçu après la proposition du Quimper Kerfeunteun FC. Je respecte évidemment le choix associatif de Plobannalec. Je me projette maintenant sur du très long terme au Quimper Kerfeunteun FC. Il y'a une notion d'accompagnement et de formation sur l'école de football et d'une continuité sur la catégorie U14. J'aurai un rôle d'accompagnement, d'aide des éducateurs bénévoles, je ne veux pas tout révolutionner"
Légende: Julien Rozec a fait le choix de partir au Quimper Kerfeunteun FC pour la saison 2021/2022, avec la focntion de responsable de l'Académie (école de football féminine et masculine) et aussi le responsable des U14 garçons.
Déjà intégré dans son nouveau club, il peut mesurer aussi toute l'évolution prise, en raison de sa première expérience en 2013/2014. " Il y'a la volonté d'être un club, et non trois sections dans un club. D'ailleurs, sans cette réunification des sections, je n'aurai sans doute pas fait le même choix sportif. A la rentrée, il y'aura un tronc commun, un fonctionnement similaire. C'est le début de quelque chose dont on ne sait pas où ça peut nous mener, mais il y'a une vraie motivation et énergie pour le conduire à bien sur du long terme, avec des éducateurs, comme Eric Gaillard, Saif Basli, Sandra Goavec, Michel Goarin, tous titulaire d'un BEF, par exemple", conclut Julien Rozec.