Le 13/10/2021

Le Quimper Kerfeunteun FC passe la seconde face à la GSY Bourg-Blanc

Défait à Plougastel FC (3-1), le Quimper Kerfeunteun FC (R2) ne voulait pas tendre l'autre joue, face à la GSY Bourg-Blanc, à l'effectif embelli à l'intersaison par le double recrutement phare de Jules-François Diatta ( PLabennec, N2) et Vincent Richetin ( GDR Guipavas, R1). Pour prétendre jouer le haut de tableau, il faut engranger les points et rompre de suite toute performance négative. Le Quimper Kerfeunteun FC l'a très bien fait face aux Blanc-Bourgeois, se mettant dans les meilleurs dispositions par le but dans la surface du Landrévarzécois, Louan Rouvrais, suite au corner de Guiseppe Modugno. Sa joie était contagieuse, elle exprimait son grand retour dans l'effectif du QKFC, suite à plusieurs années à l'US Concarneau. Mis sur les bons rails, le QKFC a attendu son heure pour porter l'estocade finale. Filant compagnie à la défense adverse, Herman Koré ( encore très bon) tenta sa chance, le ballon repoussé par le portier visiteur, Jean-Baptiste Lavanant, il arrivait dans les pieds, d'Adem Gunes, qui ne ratait pas pareille opportunité pour donner un avantage plus large aux Quimpérois (2-0, 75'). Quimper tenait son succès, Bourg-Blanc n'arrivait pas à transpercer une solide défense adverse (2-0, 90'). 

Légende: Louan Rouvrais exprime toute sa joie, à l'ouverture précoce de la marque pour le Quimper Kerfeunteun, face à la GSY Bourg-Blanc. Crédit photo: Philippe Sizorn, QKFC (photo de une aussi).

 Ce dimanche, face à l'US Trégunc (N3), le Quimper Kerfeunteun FC (R2) n'a rien à perdre dans son 5ème tour de la coupe de France. Seule équipe quimpéroise, encore en lice, ils devront donner leur maximum pour sortir une équipe de l'US Trégunc, deux crans sportifs au-dessus. Quant à la GSY Bourg-Blanc, qualifié aussi en coupe de France, ils affrontent leur voisin du FC Gouesnou ( même groupe en championnat) pour une place qui vaut chère au 6ème tour de la coupe de France.

Mentions légales