30/10/2021

District du Finistère : Onze buteurs à cinq buts et plus

Après quatre journées de championnat, on pourraot former une équipe performante en prenant les joueurs ayant marqué cinq buts et plus depuis le début des championnats de D1 du District du Finistère. Actuellement Romain GUEDES, le joueur de l'ES Mignonne d'Irvillac se détache du classement avec une moyenne de deux buts par match. Avec un premier but à l'entame de la saison suivi d'un triplé lors de la journée suivante et d'un quadruplé sur la dernière journée, l'ex joueur de Ploudaniel et Châteaulin monte en puissance. Il n'est pas seulement un buteur redouté mais il sait devenir un passeur redoutable. La preuve face à Landivisiau avec quatre passes décisives distribuées à ses partenaires avant de signer le cinquième et dernier but. Il parachevait le succès d'Irvillac face au Landi FC, une formation de R2 en créant une des surprises du 3° tour de Coupe de France.

Avec une demi-douzaine de buts, deux sudistes talonnent l'Irvillacois. Le Quimpérois Kingsley ATASIE, nouvelle recrue en provenance de l'US Quimper, connaît également une montée en puissance. Après avoir inscrit son premier but lors de la première journée, il enchaînait dans les journées suivantes avec un doublé et un triplé. Le second buteur évolue à Combrit Sainte Marine. Depuis le début de la saison, il marque au moins un but à chaque journée du championnat avec un triplé face à la réserve de l'US Quimper.

Derrière ces trois buteurs en tête du classement, huit joueurs (deux nordistes, six sudistes) se pressent pour monter sur le podium et figurer dans le trio de tête. Dans ce groupe de prétendants figurent deux buteurs des Dernières Cartouches de Carhaix (Erwann LE GOFF et Wiland SPOGUI BRAIS) et deux autres d'Edern Sports (Julien MORVAN et Florian POULIQUEN). Les autres joueurs sont Baptiste KEROUREDAN (Arzelliz), Christophe TANGUY (Le Relecq Kerhuon), Jonathan NUYAOUET (US Quimperlé) et enfin Thibaud LE MEIL (Lanvéoc Sports). Le premier bilan après quatre journées de championnat fait ressortir onze joueurs appartenant à neuf équipes dont la grande majotité d'entre elles figurent dans le trio de tête de leur championnat. La vue de ces chiffres confirme une nouvelle fois l'importance pour un club de posséder un goléador dans son effectif.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV