Le 02/11/2021

Du renouveau au FC Quimper Penhars

Au cours de ces dernières semaines, le Quimper Penhars FC a amorcé un virage important en interne, avec une modification de son comité directeur et de son bureau. Le 11 octobre, plus exactement marquant le point de bascule, avec l’ensemble du bureau qui a apporté sa démission. Bloqué dans une impasse, le club quimpérois a connu un retour de flamme décisif, avec la prise aux commandes d’une co-présidence avec Christophe Ploquin et Sébastien Le Dréau. Bernard Lamboux, le président en place, depuis de longues années, prenant du recul. L'ensemble du club tient à le remercier, chaleureureusement et très sincèrement de son investissement tout au long de ses années de présidence, écrivant une longue page de l'histoire du FCQP.

Légende: Le nouveau bureau du FC Quimper Penhars, après le changement interne, opéré en ce mois d'octobre. Crédit photo: FCQP

Dans la lignée de cet engagement, plusieurs têtes historiques, ont donné leur accord pour faire partie du nouveau bureau penharsien : Hugo Le Bloas ( joueur et entrant au comité), Philippe Colin, Henri Cam, Guy Marvy (Rouage essentiel au sein du Club) ou Yannick Rocuet, qui prendra en main l’organisation du tournoi jeunes du 1er mai. Complètent également le comité : Denis Coadou , Kamel Haddu , Mado Hascoët, Mathieu Cloarec, Daniel Pellé , Damien Andro , Olivier Taboret , Fred Andro , Tom Ploquin , Simon Douguet et bien sur Jean Poquet, l'un des Piliers historique du club, travailleur de l'ombre, apportera encore cette saison son soutien au FCQP en tant que consultant et correspondant .

La première réunion s’est faite, le mercredi 20 octobre. Etoffer le nombre d’éducateurs pour densifier l’école de football, tombée à une quarantaine de licencié(e)s, avoir une filière complète en jeunes, (cassée au -15 ans) , le FC Quimper Penhars repart sur un tout nouveau cycle, avec ses axes de développement conscient et saluant le travail en profondeur effectué par la précédente mandature. Le FC Quimper penhars ne manque pas d’atouts, avec un complexe de qualité, à Nicolas Kervahut, au Corniguel ou à Coubertin. La nouvelle équipe s’attèlera désormais pour faire avancer ce pilier du football quimpérois.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV