Le 08/11/2021

Un duo Frédéric Goarin/ Steve Frouin, à la tête du Quimper Italia

Au regard des premiers résultats sportifs décevants, en championnat R2, le Quimper Italia Calcio, à travers un communiqué, s'est résolu à prendre une résolution forte et rapide, en changeant leur entraîneur. Arrivé en janvier 2020, en coordinateur sportif, et aide aux entraînements de l'équipe première, Jean-Jacques Le Lay a quitté le club, sur la précédente semaine. Pour le suppléer, Frédéric Goarin prendra sa place, associé à Steve Frouin. Ayant arrêté aux Lapins Guengat (D2), au mois de septembre, le technicien pleuvennois souhaitait retrouver un nouveau projet de suite, en jeunes ou seniors. A sa prise de fonction au Quimper Italia, il monte de trois niveaux sportifs au club azzuris. " Aujourd'hui, les qualités individuelles des joueurs doivent servir au collectif. Au regard des observateurs, la justesse et la finition nous font cruellement défaut. J'ose espérer que ce changement d'entraîneur nous permette de retrouver cette " confiance" vacillante, et que d'ici la fin du mois de novembre, nous reprendrons des couleurs avec le retour attendu de l'infirmerie de joueurs cadres", souligne Michel Cioce, le président du Quimper Italia. Avant-dernier, avec 4 points en 6 matchs ( 0 victoire, 4 matchs nuls), avant un match en retard important, ce jeudi, à Bohars, les Azzuris veulent trouver la bonne carburation et créer un électrochoc en interne, pour un collectif visiblement en rodage, sur ce premier trimestre.

Légende: A Guipavas, ce dimanche, premier match du duo Frédéric Goarin et Steve Frouin, au Quimper Italia. Crédit photo: Quimper Italia

Au Quimper Italia, même si la compétition sportive ne représente plus que 30% des activités du club, l'équipe première senior reste la vitrine officielle du club, celle en tout cas, la plus regardée. " Sur le plan sportif, pour qu'une équipe fonctionne, il faut prendre en considération un ensemble de facteurs, à reparamétrer en permanence. Depuis trois ans, l'investissement est important, qu'il soit financier ou humain, dont nous attendons un retour, à la hauteur de celui-ci. Dans ce championant R2, saison 2021/2022, qui démarre sur les chapeaux de roue, à trop tarder à trouver la bonne dynamique, on se retrouvera rapidement en difficulté et... la suite, on la connaît", relève Gilbert Macrez, coordinateur technique du Quimper Italia.

A la recherche de leur première victoire, le Quimper Italia a envoyé un signal fort, avec le choix de se séparer, en commun acccord avec leur précédent entraîneur, Jean-Jacques Le Lay, pour confier l'attelage de l'équipe A à un nouveau duo composé de Frédéric Goarin, (passé auparavant par les Paotred Dispount, l'US Fouesnant, le FC Pleuven, les Lapins Guengat) et du Châteauneuvien, Steve Frouin (ex-entraîneur-joueur aux Gars de Plomeur, Glaziks Coray, Paotred Briec). A Guipavas B, pour leur premier match officiel, le Quimper Italia a failli repartir avec les trois points de la victoire (1-1), ce dimanche.

Mentions légales