Devant plus de 300 spectateurs, les féminines du Quimper Kerfeunteun FC (R1) recevaient à Kerhuel, leurs homologues du CS Changé (R1). Les Sarthoises arrivaient à Quimper avec la réputation de posséder une défense de fer qui n'avaient pas encore encaissé de but en Coupe de France. Au bout de six minutes de jeu, cette réputation était tombée. Le duo Stéphanie Canevet - Laura Fily était passé par là, avec à la finition Laura Fily qui ouvrait le score de la tête (1-0, 6'). Après ce départ canon des Quimpéroises, le jeu s'équilibrait et les deux gardiennes se montraient intraitables face aux situations dangereuses. " Cette ouverture au score nous a fait déjouer plutôt qu'autre chose. On était dans une optique de conserver le ballon, de jouer long. L'enjeu a tué le jeu, en première période. A la mi-temps, le discours était de remettre du jeu et du mouvement, de se lâcher aussi. On a remis notre jeu en place. Aujourd'hui, j'avais un groupe de 16 joueuses. Deux des remplaçantes ont marqué, en plus de faire deux passes décisives. Le groupe est vraiment extraordinaire, très soudé et tire dans le même sens. Ce vendredi, j'avais encore 27 joueuses à la séance, avec quatre éducateurs, un vrai luxe. Mention aussi à Frédéric Garnier, Alexandre Platel, qui sont à mes côtés, pour bien préparer les matchs. Notre dernier but, le 5ème est symptomatique de notre travail à l'entraînement, cette séquence, on l'a répétée 20 minutes, sur notre dernier entraînement et nous l'avons appliqué en match. En seconde période, nous avons fait une claire différence face à cette équipe de Changé", analyse Christophe Le Goff.
Crédit photo QKFC
La pause était donc atteinte avec ce petit but d'avance pour les Quimpéroises. Avant de reprendre la seconde période, tout était encore possible pour les joueuses sarthoises de Sébastien Lenoir. En cinq minutes durant la seconde mi-temps, les Quimpéroises allaient se mettre définitivement à l’abri sur un second but de Romane Conan peu avant l'heure de jeu (2-0, 57'). Laura Fily enchaînait avec un nouveau but (3-0, 62') alors que dans la foulée, Changé, réduisait la marque par Hélène Plu (3-1, 64’).
A un quart d'heure de la fin, les remplacantes apportaient une touche finale à la qualification quimpéroise. Emma Lallour reprenait un centre d’Anaëlle Offredo pour ajouter un quatrième but au festival offensif (4-1, 75’). Enfin, à quatre minutes de la fin, Halina Duvollet signait le cinquième et dernier but de la rencontre (5-1, 86’). Ultra-dominatrices en seconde période, les joueuses de Christophe Le Goff mettaient le cap ves les 32° de finale. Au prochain tour de la Coupe de France, Quimper Kerfeunteun (R1) affrontera le FC Lorient (R1), une équipe qui les avait battu largement 5-0 en championnat.