Outre la large victoire 5-1 des féminines du Quimper Kerfeunteun FC face à l'US Changé, sésame à un 32ème finale de finale de la coupe de France au FC Lorient, le week-end a été excellent, à Stang Vihan, avec les seniors masculins, qui ont embrayé sur le même ton. En R2, l'équipe d'Eric Gaillard tient la barre de la tête de la poule A, avec un succès acquis sur la lanterne rouge, l'Espérance Plouguerneau. Un but par mi-temps, l'ouverture du score de Louan Louvrais, qui s'avère décidément précieux sur ses montées sur coup de pied arrêté, et un autre en fin de match par le buteur, Herman Koré. Avec cette nouvelle victoire 2-0, le Quimper Kerfeunteun FC reste en tête de son groupe, un point devant Plouzané AC B. Le choc au sommet du district se jouait à plusieurs endroits dans le Finistère, à la Forêt-Fouesnant (CA Forestois - AS Loctudy, 0-0), à Irvillac ( La Mignonne - ES Cranou 1-1) et aussi à Stang Vihan, pour le match entre la réserve du Quimper Kerfeunteun FC et l'US Saint-Evarzec, en D1, poule B.
Légende: Le QKFC a passé un excellent dimanche, sur l'ensemble de ses équipes seniors. Crédit photo: Philippe Sizorn, QKFC |
Les Varzécois affichaient une série impressionnante de dix victoires consécutives en championnat (4 la saison écourtée précédente, et six sur cette nouvelle année). La pression était clairement sur les épaules des joueurs de Saïf Basli. A 0-0, à la mi-temps, le Forestois, Mathieu Le Goff a décanté la rencontre en ouvrant le score juste après la pause. Suivi juste avant le dernier quart d'heure, par le goléador du groupe, Kingsley Atasie, qui mettait à l'abri le Quimper Kerfenteun (2-0). L'US Saint-Evarzec reste le leader de la groupe avec 18 points, mais Quimper se rapproche désormais à deux points.
Enfin, pour être complet, l'équipe C de Michel Poulhazan et Gilles Marzin, recevait aussi l'US Saint-Evarzec (C). Younoussa Barry, Hicham Morad (sur pénalty), et Mathieu Landrein permettent aux Quimpérois de conforter leur seconde place derrière l'US Fouesnant, en D3, poule B. Quatre matchs, quatre victoires, carton plein pour le QKFC, ce dimanche.