Le 23/02/2022

Le Quimper Penhars FC regarde vers le haut

Ce groupe C de D1 relève de l'incertitude, au bout de 13 journées. Bien malin qui peut dire aujourd'hui, quelle équipe gagnera son billet pour la ligue, la saison prochaine? Si les Gas d'Ys Tréboul, avec un match de retard, et co-leader avec le Quimper Penhars FC, garde une courte marge, ça se bouscule au portillon, dans la cour des prétentieux. Des intrépides Gouliennois, à 24 points, 5ème, à Tréboul, 1er, 26 points, ça s'épie et attend avec impatience la chute de l'un des cinq ténors de ce groupe. Ce faux-pas n'a pas été, au Quimper Penhars FC, ce dimanche. A Nicolas Kervahut, les Quimpérois restent intraîtables. Alors que l'aller, à Cléden Cap Sizun, avait donné un festival commun (3-3), les joueurs de Philippe Petit et Christophe Ploquin ont effectué un départ tonitruant. Le latéral Adama Diakhité plaça une foudre, une reprise ras de terre, à l'entrée des 16.50m (1-0, 2'). Après être passé près du 2-0, le FC Penn Ar Bed tombait sur un Hugo Signor, souverrain dans ses cages. La délivrance arrive à la 36ème minute, toujours avec ce diable d'Adama Diakhité, qui avait le flair du buteur. Sur un centre de Tom Ploquin, son centre atterit pour Adama Diakhité  pour le 2-0, à la 36ème minute.

Le PAB, encore fumace sur ce doublé penharsien, le sera encore plus, quand Penhars leur porte le coup fatal, deux minutes plus tard. Le " Patator de Kervahut", Maurice Sidibé, chippe la balle projetée au-dessus de la défense, accélération, effacement du gardien, avec une maîtrise suffisante, malgré la glissade, pour la mettre au fond (3-0, 38').

Le Quimper Penhars FC avait fait le plus dur, sur cette première mi-temps. Le FC Penn Ar Bed avait ce premier quart d'heure de réaction, voulant avant tout gagner sa deuxième mi-temps. Concédant un pénalty pour une main locale dans la surface, David Jeannic s'exécuta. Hugo Signor, décidément dans un bon jour, détourna sur son poteau, mais l'ailier capiste avait suivi pour redonner un début d'espoir (3-1, 59'). Maurice Sidibé gardait le flux en attaque, mais le poteau refusait un possible doublé (63'). Encore malheureux dans un tir rasant le cadre (73'), le Quimper Penhars FC ne se désunissait pas face à une victoire qui leur tendait les bras. Cette victoire 3-1 les plaçait dans une place de co-leader du championnat, à égalité avec les Gas d'Ys de Tréboul. Décidemment le stade Nicolas Kervahut ne réussit pas aux clubs Capistes. Après Beuzec, c'est au tour du Penn Ar Bed  de voir sa série de cinq victoires consécutives prendre fin. 

rédit photo by Kev Touch

Légende: La cavalcade bleue et blanche a défilé, ce dimanche, à Kervahut, face au FC Penn Ar Bed. Crédit photo: Kévin Touchard, Quimper Penhars FC

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV