18/03/2022

Direction Clairefontaine pour le FC Déraille

Vainqueur du championnat élite, au Kemp'5, le FC Déraille a représenté l'établissement et le Sud-Finistère, aux demi-finales " Five" de la zone Nord, le week-end dernier, à Dreux, dans l'Eure et Loire. Confronté à tout l'Ouest de la France, même au Sud-Ouest, avec le match clé en demi-finale face à Bordeaux, les " Quimpérois" ont été héroïque et talenteux, pour se hisser en finale, parmi les 9 équipes qualifiés, dans ce tournoi Convifive. Passant par un match de barrage face à Luxembourg (6-3), les Sudistes ont accéléré, dans les matchs éliminatoires, en quart de finale face aux voisins lorientais, et en demi-finale, face à Bordeaux. Même avec la finale perdue face à Reims, l'allégresse ne quittait pas les joueurs du FC Déraille, qui ont obtenu leur ticket pour Clairefontaine, ce week-end. Dans les six dernières équipes de France (une équipe Guyanaise fait même le déplacement en avion), ils seront confrontés au meilleur de leur discipline, à la base de loisir, mais qui se définit aussi par de la compétition par ces phases finales. " Le niveau, à Dreux, était beaucoup plus relevé qu'habituellement à Quimper. il y'avait de grosses équipes, notamment trois sur les 9 du plateau".

Au petit matin, ce samedi, tout l'équipage partira de Quimper, pour vivre un week-end accéléré sur Paris, et vivre dans l'antre de l'équipe de France, pour ses rendez-vous de préparation internationale. Logés sur place, accueilli par l'ensemble du personnel, ils seront portés, l'espace de 48 heures, avec au bout, un premier titre de champion de France " Convivive", si jamais ils vont au bout de cette aventure

Recomposé en partie, cette année, anciennnent le FC Marc Mell, Les Déraille ont établi la référence et la route à suivre pour les prochaines équipes quimpéroises. Juste avant leur rendez-vous francilien, le FC Déraille avait rendez-vous, ce mardi soir, au Kemp'5, pour un dernier galop d'essai, face à l'équipe futsal des Paotred Dispount ( Marc Labat, Christophe Gourmelon, Ivan Seznec, Steven Le Berre, Ludovic Perennec), histoire d'assurer la meilleure préparation.

" On est tous potes, à peu près de la même génération. C'est le plaisir de se retrouver, de jouer ensemble le lundi soir, comme personne n'a entraînement en club. C'est ce qui nous plaît, on touche beaucoup la balle, on s'est pris au jeu", retient Baptiste Chailloux, le capitaine de cette équipe. Sur un week-end, le FC Déraille défendra les couleurs de la Bretagne, seule équipe qualifiée régionalement. Au côté de Reims, des Guyanias, de deux équipes Bordelaises, ou d'une équipe de l'Hérault, le Sud-Finistère sera de cet évènement, pour tenter de décrocher la meilleure place possible.

L'équipe complète du FC Déraille:

Tom Tillon ( Amicale Ergué-Gabéric), Paul Tillon ( AEG futsal), Yann Foulon, Jérémy Hill ( EA Scaër), Sullivan Le Noc ( Paotred Dispount), Théo Guyader, Baptiste Chailloux, Marc Mell ( AS Plobannalec-Lesconil), Maxime Rolland, Pierre Hénaff ( AS Loctudy), Louan Rouvrais ( Quimper Kerfeunteun FC)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV