Après deux ans de pause, le Challenge Antoine Ascouët repart à Nicolas Kervahut
Le FC Quimper Penhars bichonne son tournoi jeunes, en U9/U11/U13 ( rassemblement pour l'appelation officielle en catégorie U9). Il est même inscrit dans le marbre du 1er mai, depuis sa création en 1979. 43 ans d'histoire, qui fait de cet évènement festif, le plus ancien, à coup sûr, sur Quimper. Pour cette édition du redémarrage, les dirigeants du FC Quimper Penhars ont apporté un coup de modernité, en modifiant le nom de ce tournoi, traditionnellement appelé tournoi du 1er mai, en challenge Antoine Ascouët, symbole du club, et tragiquement disparu, à l'Automne 2017. Sa mère, Madeleine, est d'ailleurs la trésorière du club du FC Quimper Penhars. Plus nécessairement relié au 1er mai, même si l'édition 2022 se jouera ce 1er mai, au stade Nicolas Kervahut, les dirigeants penharsiens ont mis en avant la fête pour le club. " Ce tournoi est avant tout festif et représente notre plus gros évènement de la saison. On mobilise une grosse cinquantaine de bénévoles, sur la journée, de l'école de football au senior. On récompensera l'ensemble des participants, avec deux nouvelles coupes en U11 et U13. Le club qui remportera trois fois la coupe, la conservera dans son armoire à trophées. Un tir de précision sera aussi en animation sur la journée, pour toutes les équipes U11 et U13, tout comme des stands de restauration et une buvette", avancent Christophe Ploquin et Sébastien Le Dréau, co-président du club du FCQP.
Légende: Les chevilles ouvrières du Challenge Antoine Ascouët, Yannick Rocuet, Henri Cam, Sébastien Le Dréau et Christophe Ploquin.
Rassemblant 12 équipes par catégories, 36 au total, le plateau est déjà bien avancé. Henri Cam et Yannick Rocuet le certifient, il reste des places mais il faut se dépêcher car ça se remplit vite. " Dans chaque catégorie, il nous reste encore 3 places pour compléter le tableau".
Composé de deux poules de six, huit minutes par match, avec un quart de la principale, en U11 et U13 et une consolente, le FC Quimper Penhars se prépare à une belle fête populaire. Le Châteaulin FC, l'ES Plogonnec, le Stade Mellacois, AS Plobannalec-Lesconil, US Quimper, Quimper Ergué-Armel FC, Quimper Kerfeunteun FC, FC Odet, GPGP, US Trégunc, et même une équipe du Morbihan, la Guidéloise, ont confirmé leur venue. Après deux ans de coupure sanitaire, revoir le plus ancien tournoi quimpérois reprendre vie, est une excellente nouvelle et les sourires seront forcément nombreux aux premiers matchs disputés, ce dimanche 1er mai.
L'affiche officielle du Challenge Antoine Ascouët: