Le 02/05/2022

L'ES Plogonnec en U9, l'US Pluguffan en U11 et l'US Quimper en U13, lauréat du challenge Antoine Ascouët

Fourbu mais content, tel était l'état d'esprit, sur les coups de 19h, de Yannick Rocuet et de toute son équipe du Quimper Penhars FC, qui se sont attelés à la relance du challenge Antoine Ascouët, au stade Nicolas Kervahut. Après deux ans de pause sanitaire, le plus ancien tournoi de Quimper, pour sa 43ème édition, plutôt sa 41ème en ôtant les deux années non disputées, a retrouvé sa plénitude, sous le soleil. Avec 12 équipes par catégories (tableau complet) sur le terrain d'honneur et l'annexe pour le rassemblement en U9, le tournoi a démarré en décalage sur les catégories proposées, en matinée, pour se conclure sur les coups de 19h, clôturant avec la victoire de l'US Quimper en U13, qui a défait une valeureuse équipe du Châteaulin FC. 

Menant 1-0 par Zinédine Glai, les Quimpérois pensaient avoir le plus dur jusqu'au coup de tête de Maël Mazeau prenant le gardien sur ses appuis (1-1). Retenu à Ploufragan, au centre technique Henri Guérin, à la prochaine rentrée sportive, Youssef Ben Mahmoud partait dans un slalom pour décrocher une frappe précise et soudaine, dans les toutes dernières minutes, donnant la victoire à l'US Quimper (2-1).

En U11, l'US Pluguffan a crée la surprise pour aller au bout de ce tournoi. En finale, contre le Quimper Ergué-Armel, les Pluguffanais ont été impeccables pour tenir une précieuse victoire, avec un but de Noham Viollat, en finale. En U9, conclu en milieu d'après-milieu, l'ES PLogonnec s'impose, Mellac et GPG ( Gourlizon Guengat Plonéis) complètent le podium. Porté par une équipe d'une cinquantaine de bénévoles, trente pour le montage des installations, la veille, le Quimper Penhars FC aura réussi son rendez-vous de l'année, en remettant le compteur en route pour ce challenge Antoine Ascouët.

Le palmarès en U9:

1- ES Plogonnec, 2- Stade Mellacois, 3- GPG ( Guengat Gourlizon Plonéis)

Le palmarès de l'édition en U11:

1- US Pluguffan, 2- Quimper Ergué-Armel FC, 3- US Quimper, 4- AS Plobannalec-Lesconil, 5- FC Quimper Penhars

Le palmarès de l'édition en U13:

1- US Quimper, 2- Châteaulin FC, 3- GPG, 4- US Pluguffan, 5- Quimper Ergué-Armel FC

Mentions légales