La Saint Colomban Locminé après sa dernière défaite à Milizac (3-2), vient de voir ses chances de figurer dans le sprint final s'éloigner. Ce n'est pas le cas de son adversaire de samedi qui après une victoire face au Dinannais (3-1) vient d'enchaîner avec un nouveau succès face aux Morbihanais. Deuxième au classement, à trois points de Milizac, les Rennais restent plus que jamais dans la course à l'accession. En ajoutant trois points supplémentaires, le leader est en ligne de mire des jeunes espoirs rouge et noir. Un joueur n'est peut être pas étranger à ce retour des Brétiliens.

Crédit photo Stade Rennais
Victime d'une grave blessure l'été dernier avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, Jérémy Gélin vient de reprendre la compétition avec la réserve du Stade Rennais. Il faisait sa reprise lors de la rencontre de la 15e journée face à Dinan Léhon et les locaux l'ont emporté 3 buts à 1. Pour sa rentrée, il se faisait remarquer en marquant un but d'un tir des 25 mètres terminant dans la lucarne.
Face à Locminé, il rentrait en seconde mi-temps et participait activement aux deux buts rennais inscrits durant cette période. Avec une montée en puissance progressive, les réservistes rennais sont armés pour affronter les deux dernières équipes du championnat (Plouzané, Guipry). Pour le Quimpérois son contrat avec le Stade Rennais prend fin le 30 juin prochain et ses dernières prestations joueront en sa faveur. A deux journées de la fin, il faudra que Milizac se méfie de cet outsider qui pourrait coiffer tout le monde au poteau au moindre faux pas.