Le 25/05/2022

La réserve du Quimper Kerfeunteun FC monte en Régional 3

Alors que Saint Evarzec se faisait surprendre sur les bords de l'Odet, à quelques vingtaine de kilomètres, les Quimpérois avaient cartonné pour la dernière de la saison. Sur le synthétique de Penvillers, en lever de rideau, les choses ne traînaient pas et le Quimpérois Brahim ZAHAFI ouvrait le score après trois minutes de jeu (0-1, 3'). Sur une passe de Lilian BARBEY, Guillaume QUINTIN doublait la marque pour les visiteurs (0-2, 19'). Quimper continuait son emprise sur la partie et sur un pénalty concédé par les joueurs locaux à la demi-heure de la rencontre, Grégory RIBEIRO transformait la sanction (0-3, 31'). Avant la rentrée aux vestiaires, Mathias LARZUL réduisait l'écart (1-3, 40').

A la reprise les attaques quimpéroises se multipliaient et Florian MIOSSEC signait le quatrième but visiteur sur une ouverture de Grégory RIBEIRO (1-4, 52'). Il récidivait après l'heure de jeu sur une passe de Charly GOARIN (5-1, 65'). Sept minutes plus tard, c'était au tour de l'entraîneur-joueur Saïf BASLI de réaliser en quatre minutes un second doublé (6-1, 72') et (7-1, 76'). Le match était plié depuis longtemps lorsque le buteur devenait passeur pour son équipier Axel RUBE qui signait le huitième et dernier but Quimpérois (8-1, 85').  Avec la meilleure équipe offensive (76 buts) et la meilleure équipe défensive (17 buts encaissés), la réserve du Quimper Kerfeunteun FC finalise cette belle saison avec le titre de chamlpion et l’accession en Régional 3. Saïf Basli continuera l'aventure la saison prochaine avec Quimper en R3.

Crédit photo QKFC   

Après le titre de champion en championnat, l’équipe emmenée par Saif BASLI est toujours en course pour la coupe Départementale. Rendez-vous jeudi 26 mai pour le quart de finale à Penvillers face à Plouneventer-Plouedern FC.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV