Le 09/06/2022

Kamel Haddu revient aux commandes du FC Quimper Penhars (D1)

Ayant souhaité prendre du recul sur les deux dernières saisons (tout en restant au club en tant que joueur principalement en B), Kamel Haddu prend la suite de Philippe Petit,que le club remercie sincèrement pour les deux saisons passées à la tête du FC Quimper Penhars. Déjà dans la projection de la saison prochaine , en seniors, l’équipe première, sera de nouveau candidate l'accession en R3 car il n'a pas manqué grand chose cette saison. Le mano à mano face aux Gas d'Ys Tréboul aura tenu toute la saison, en D1, poule C. Pour la B, collée à la A en D2, le Quimper Penhars s'attachera aussi ce qu'elle soit ambitieuse. Il s’agira de viser le haut de tableau, et enfin pour la C viser l’accession en D3 qui sera l'objectif numéro 1, après une saison très encourageante en ce sens. Fidèle à ses principes de jeu tournés vers l’offensive, il souhaite contribuer à remettre en lumière un club qu’il connaît très bien en accédant à la ligue.

Légende: Après deux ans de mise en retrait, tout en restant joueur du club, Kamel Haddu reprend du service à la tête de l'équipe première du FC Quimper Penhars. Crédit photo: FC Quimper Penhars

Dans cette phase de mercato, la priorité du recrutement sera de préserver l’ensemble de l’effectif actuel (qui finit sur le podium). 95% des joueurs ont d’ores et déjà donné leur accord pour rester au club. Il faut convaincre les autres et le compléter avec des valeurs sûres à ce niveau. Le FCQP s’y attache activement. Côté encadrement, le club se structure sereinement et s'étoffe

William Rubé fait son retour au club (après une escapade de quelques années à l’US Pluguffan) et sera adjoint en équipe première. Désireux de prendre des responsabilités, il connaît très bien le club et encore beaucoup de joueurs présents. Il nous rejoint motivé et souhaite se former à l’encadrement séniors dans le même temps. Christophe Ploquin, co-président avec Sébastien LE DREAU et adjoint en équipe première ces dernières saisons, prendra un peu de recul tout en restant au contact et au plus près des 3 équipes seniors. Les deux co-présidents ont aussi un oeil très attentif au développement (en cours) des équipes de jeunes du club et de sa structure.

Pour l’équipe B, Nabil Touimi (en retour du QKFC) viendra épauler Damien ANDRO. Encore un retour au club pour un ancien joueur connu et apprécié de tous. Gilles Marzin (ex-QKFC également) sera en duo avec Fred Andro pour accompagner l’équipe C. Il apportera sa riche expérience dans le football quimpérois au service du FCQP , sans oublier Medhi Haddu , déjà présent aux côtés de Fred Andro. Pour compléter le staff, Jean-Michel Hache a donné son accord pour poursuivre son suivi et ses spécifiques gardiens 2 fois par semaine. Un apport indéniable dans la progression de nos gardiens.

Le club s’évertuera à proposer à ses encadrants une formation qualifiante. Un certain nombre de joueurs souhaitent s’investir auprès des équipes de jeunes. Ce qui est de bon augure pour les années à venir. Le club passe la démultipliée sur ce point avec les accords de Titouan Le Bras , David Lecellier , Lotfi Rezigue , Florian Pinelli , Noah Le Coz-Denthu , Noé Gloaguen  , Nabil Touimi et Steven Colin (futur service civique du club). Tous ces garçons étant déjà des joueurs au club , ou qui y font leur retour , viendront renforcer ou prendre la suite des Tom Ploquin ,Erwan Noël ,Bruno Bacchus, Alain Cariou , Gabin Solon , Bernard Signor , Jérôme Le Martret.

Tout ce petit monde sera suivi et épaulé par une bonne équipe de dirigeants ,qui œuvre au bon fonctionnement du FCQP en coulisses. Kamel Haddu fera comme à l’accoutumée confiance aux jeunes joueurs en les intégrant au groupe seniors afin qu’ils s’aguerrissent aux côtés de joueurs expérimentés pour parfaire leur formation. Enfin, ayant obtenu une certification en Préparation Mentale du sportif, il aura à cœur de mettre à profit, auprès des joueurs, ses nouvelles compétences, qu’il juge essentielles même à ce niveau.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV