Après une saison compliquée, l'US Portugaise retrouve des forces vives
Choisissant un bureau à trois présidents, à l'image d'Edern Sports, l'US Portugaise a décidé d'une triple délégation, à la tête du club lusitanien. Au terme de quatre ans, Emmanuel Oliveira arrête la présidence, il est donc remplacé par Antero Brandao, Silvino et Claudio De Abreu. Les deux frères, très attachés à l'US Portugaise, voudront apporter de la jeunesse au bureau et au club tout entier, avec une mise en place d'idées différentes: un réseau de partenaires pour pouvoir financer des événements, soirée Dansante, Tournoi de carte, Tournoi Fifa, et en 2023 organiser un grand Tournoi entre les clubs de Quimper (District et Corpo).
Légende: L'US Portugaise innove en confiant la présidence à trois personnes, à l'instar d'Edern Sports ou du CA Forestois, quelques saisons auparavant, avec les frères, De Abreu, Claudio et Silvino et Antero Brandao. Crédit photo: US Portugaise
Retenu parmi les 300 sélectionnés à un concours parmis des miliers de candidatures pour représenter le site de Paris Sportif UNIBET, le club a déjà remporté deux jeux de maillots pour les équipes A et B. Côté terrain, après une saison en effectif réduit, rescapé en D2, au ratio de points et sa qualité d'équipe première, Silvino De Abreu et Helder Pereira resteront pour cet année les entraîneurs de l'équipe première, avec pour objectif, déjà acté, de rechercher un entraîneur pour la saison 2023-2024. Suite au départ de l'arbitre du club, Diana Oliveira à l'Us Concarneau, l'US Portugaise se met en recherche d'un ou deux arbitres pour couvrir le club.
Au niveau recrutement, un départ est connu, celui de Léo Bonnin qui part vivre dans le Sud. Le mercato a obtenu de belles satisfactions, côté de l'US Portugaise, avec le retour de Nicolas Le Berre (Défenseur-Milieux) en provenance du Quimper Italia, et une bande de huit copains de 18ans qui sont non mutés mais qui ont fait leurs écoles de football dans les clubs Quimperois. Tout cet afflux de forces vives ne sera pas de trop et renvoie un enthousiasme au prochain retour sur le terrain, à Prat Ar Rouz. Ajouté au retour également d'anciens joueurs portugais qui rechaussent les crampons après une trêve de plusieurs années.
" On a pour objectif de se reconstruire cette année et de viser le haut du tableau la saison suivante, après qui sait, jouer les outsiders. Depuis plusieurs années, nous n'avons pas de chance, notamment tombant contre une forte équipe de l'US Quimper, à la saison 2018/2019, en D2. Cette année, au contraire des autres années, nous avons eu de la chance nde ne pas descendre, après une saison catastrophique, alors nous allons saisir notre chance et nous reprendre dès la saison prochaine. J'espère que l'ont va réussir et garder les valeurs de l'US Portugaise tout en mettant de la jeunesse au club", juge le nouveau président, Claudio De Abreu. Un discours déjà offensif, en prélude de cette nouvelle saison.