Ca faisait longtemps qu'une équipe quimpéroise n'avait plus évolué en R1. Six saisons, après la relégation du QKFC en DRH, leur remontée à ce niveau se fera avec une ambition actée. Sur sa lancée de sa première place en R2 ( sur un groupe de 14 équipes, devant Plougastel FC, Plouzané AC et Bourg-Blanc), le Quimper Kerfeunteun FC a oeuvré dans ce mercato pour passer une vitesse supérieure et se mettre de suite à niveau de la nouvelle division. Après les retours au club, en défense centrale, de Pol-Lou Martin ( US Trégunc, National 3), Maël Ayemou ( US Quimper, R2), Benjamin Eslan ( US Quimper, R2), et les arrivées des Concarnois, Paul Dagorn, Hugo Guillaume et Mattéo Cristofaro, ajouté à celui de Corentin Podeur ( US Trégunc, N3) en attaque, le Quimper Kerfeunteun FC a appuyé une dernière fois dans ce mercato, sur la pédale de l'accélérateur, en ajoutant trois nouvelles recrues, sur ces ultimes jours, en guise de clôture de leur mercato. Ayant tapé dans l'oeil de beaucoup de clubs, Ibrahim Diane, 18 ans, après une saison à l'US Quimper, s'est engagé au Quimper Kerfeunteun FC.



Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC s'est préparé parfaitement pour son grand retour en R1, avec un dernier rush d'arrivées sur la ligne finale, avec Ibra Diane, Baptiste Bronnec et Steven Dolou. Crédit photos: QKFC, Marine Tanguy
Conjugant énormément d'atouts, dans son jeu, il a tout dans son jeu, pour être une très belle révélation, sur la prochaine saison, au niveau supérieur. Aussi dans l'orbite proche, le Landrévarzécois, Baptiste Bronnec, 24 ans, qui après avoir quitté son cocon briécois, l'an dernier, au Quimper Italia en R2, rejoint l'ambitieux projet du Quimper Kerfeunteun FC. Ca aurait déjà pu se faire dans le passé, ça se fait cette année, pour Baptiste Bronnec dans un timing approprié. Son jeu apportera une puissance et une velocité supérieures dans ses inlassables appels, sur le front de l'attaque.
La dernière recrue est un autre retour au club, mais dans la première période, du QKFC, époque Florent Philippe en DH (2012/2013), avec la signature de Steven Dolou, 33 ans, qui après un tour des clubs ( Hermine Concarnoise, FC Quimperlé, US Concarneau, Paotred Dispount, US Trégunc) saura insuffler son expérience et sa technique à l'équilibre de son équipe.
En visant juste, avec des profils qui rentrent dans la philosophie du club, le Quimper Kerfeunteun FC, entraîné par Eric Gaillard, secondé par Jean-Claude Cariou, a bien préparé son retour au plus haut-niveau régional. Aucun doute à avoir, les Quimpérois seront compétitifs sur la ligne de départ, avec l'étincelle supplémentaire de la montée, qui donne toujours un enthousiasme et une confiance sur une entrée en compétition.