Le 11/09/2022

La réaction complète d'Eric Gaillard ( coach du Quimper Kerfeunteun FC)

Le SC Morlaix (R2), la SP Milizac (N3), le Quimper Kerfeunteun FC (R1) n'a pas été épargné sur ces deux premiers tours de coupe de France, avec deux gros calibres, à recevoir. Face à l'épouvantail de ce 3ème tour dans le Finistère, la SP Milizac (N3), le Quimper Kerfeunteun FC, amoindri par une série de blessés, a été vaillant et appliqué pour ne pas défaillir de leur plan originel. A la Hannibal Smith, le plan s'est déroulé sans accroc. Jusqu'au bout, Quimper a tenu la marée adverse, la digue ne s'est pas effondrée et la joie a irradié ensuite les Quimpérois, dans une série de tirs au but victorieuse (0-0, 4-2 TAB).

Eric Gaillard ( coach du Quimper Kerfeunteun FC): " On a tellement défendu qu'après, c'était difficile de garder une lucidité devant. Milizac n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, dans ce match. On avait tellement d'absents sur ce match, et peu de solutions de profondeur. Malgré tout, c'est la coupe. Milizac jouait en 3-5-2, on s'est simplement adapté à leur système, nous avons calqué leur système en jouant sur le même modèle. On n'a jamais été pris à revers, ils ont une frappe en première et une barre, mais nous avons la première grosse occasion. On peut la mettre. Il y'a 1-1 à la mi-temps, il n'y a rien à redire.

Ils ne nous ont jamais pris du match, dans notre dos. Ils ne pouvaient pas trop. J'avais peur que le bloc soit trop bas, mais tu peux toujours dire de remonter, après, il y'a la fatigue. Ca devient compliqué. Mais même si on avait perdu aux pénaltys, on a montré beaucoup de choses, dans l'abnégation. La semaine n'a pas été facile, tous les entraînements, on perdait des joueurs. Pour le groupe de joueurs, c'est extrêmement intéressant ce match. Si on est en place, on ne prend pas de buts face à une National 3, qui va jouer le haut de tableau. C'est du bonus, les péanltys, il y'a déjà des acquis sur les 90 minutes. Ca va nous servir.

Nous avons fait un match similaire face aux Paotred Dispount, en amical, mais nous avions craqué à la fin parce que nous avions joué en semaine. Je suis content pour les joueurs, ils se sont donnés à fond, aujourd'hui, pas un n'a triché sur le terrain. Pas un, on s'est battu sur tous les ballons. Les attaquants ont défendu comme jamais. Ca aurait pu tourner. C'était notre seule chance, et on l'a saisi. Oui, on est au 4ème tour, mais on a l'impression de faire un exploit tôt dans notre parcours. On n'a pas compris aussi ce tirage, nous sommes du Finistère-Sud et on tire coup sur coup deux grosses équipes du Finistère-Nord, pour les deux premiers tours C'est génial, c'est super de vivre des moments comme ça.

L'an dernier, quand on est monté, nous avons eu une émotion terrible, mais battre une équipe supérieure en coupe, c'est toujours une émotion exceptionnelle. On a été bien en place, on s'est pas affolé, nous n'avons pas une maîtrise mais face à une N3, c'est compliqué". 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV