Le 07/11/2022

5ème journée R1A: Resserrement des lignes

6 matchs, 6 scénarri différents, un bilan équilibré, 2 victoires à domicile, 2 matchs nuls, et deux défaites à domicile, dans cette 5ème journée de la poule A de R1. A retenir que les leaders ont calé sur cette 5ème journée, laissant revenir dans la partie le Landerneau FC, grand bénéficiaire de cette journée, après sa victoire, en match d'ouverture à Plouzané, grâce à des buts de Théo Beuzit ou Allan Le Roux (0-2). Une confirmation aussi de ce championnat très homogène, où tout le monde peut battre tout le monde, ce qui est fait sa qualité et son suspense garanti certainement jusqu'au bout. Au détail des matchs, Plabennec (B) a réussi un match nul face au CS Bégard (2-2). Lanterne rouge, Plabennec B avance pas à pas dans ce championat, tandis que Bégard, la seule équipe costarmoricaine du groupe, colle au gros peloton de ce groupe. Le Quimper Kerfeunteun FC - GDR Guipavas sonnait comme un réveil pour les Quimpérois, encore en attente de leur première victoire. Promus à cet étage, les Quimpérois pouvaient enfin recevoir sur leur terrain de Stang-Vihan, après trois déplacements, mais ils ont été cueillis à froid, presque saisi par un but du Guipavasien, Antoine Corroleur (0-1, 2'). Ca sera l'unique but de cette partie, même si Quimper a poussé fort pour revenir en fin de match.

Héros de ce 7ème tour de la coupe de France, l'AG Plouvorn a connu un début de match très compliqué à Concarneau. Mené 2-0, au bout de six minutes de jeu, par un pénalty de Servan Suignard et une réalisation de Rémy Mauguin, Plouvorn a réagi après la pause par son latéral droit, Grégory Merceur, mais les Léonards paient le prix fort de cette entrée poussive en terre thonière (2-1). La Stella Maris Douarnenez est la belle côte de ce début de saison. Ballotté à l'intersaison, rejaillissant en ce début d'hiver, pour occuper une surprenante première place de ce championnat, à égalité avec les Paotred Dispount, les Stellistes espéraient même prendre la tête, au sortir de ce match à Trégunc.

Privé de cinq pièces maîtresses, les joueurs de Mickaël Le Bescond et Pascal Pennamen n'ont pas réussi à ramener quelque chose de ce déplacement à la Pinède. Mené 1-0, à la mi-temps, par Théo Le Goff, Douarnenez est revenu dès le début de la seconde mi-temps, par le stoppeur carhaisien, Thomas Eatir, qui affiche un retour gagnant pour sa première apparition de la saison avec le groupe premier. Mais quelques minutes plus à la 50ème minute, Maxime Boin confortait sa place de co-meilleur buteur du groupe, avec Killian Bourglan et Matthieu Le Roux ( Paotred Dispount) en marquant le but de la victoire sur pénalty (2-1, 50').

Les Paotred Dispount avaient la voie royale pour porter leur avantage à 3 points ( avec un match à disputer le 18 décembre, à Quimper Kerfeunteun FC). Le plan tenait cette prespective jusqu'à la 88ème minute à Plougastel FC, jusqu'à l'égalisation d'Alan Crenn. Ces mêmes promus du Plougastel FC confirment leur bon début de saison, invaincus dans ce championnat avec 2 victoires et 3 matchs nuls, ils s'installent à la 3ème place du groupe. Ce dimanche, gros match en perspective, à la Sainte-Croix entre la Stella Maris Douarnenez et les Paotred Dispount, respectivement 2ème et 1er du groupe.

RETOUR SUR CETTE 5° JOURNEE DE R1, POULE A

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV