Le Quimper Ergué-Armel FC, à réaction face au Quimper Italia B
Chassant le succès, depuis un gros mois, en championnat R3, poule M, après trois matchs nuls consécutifs, les Armélois avaient une occasion en or, de reprendre leur marche trois par trois, et non plus un par un, avec la réception de la réserve du Quimper Italia B. Face à la défense la plus poreuse du groupe, les Armélois d'Anthony Le Pape ont longtemps tâtonné dans ce derby, à Jean Brélivet, et ont eu besoin d'être piqué pour réagir. A 0-0, contre toute attente, les visiteurs ouvraient le score, dès la reprise, ce dimanche, à Jean Brélivet, par Ahmed Sakho. C'est ce qu'il fallait aux locaux pour se réveiller définitivement. Pas le temps de savourer cette ouverture que les Azzuris prenaient coup sur coup deux buts, le premier par la révélation des Vert et Noir, sur ce début de saison, Kamal Chakiri et le deuxième par l'attaquant de pointe, Corentin Babas.
Légende: Bastien Robin, auteur du 3ème but et Ludovic Amalir, ont absorbé l'ouverture du score adverse pour mieux rebondir dans le derby quimpérois. Crédit photo: Pascal Priol
Renversant la situation en cinq minutes top chrono (0-1, 50', 2-1, 58'), les locaux ne perdront plus le fil et assureront une victoire précieuse, dans leur ambition de se mêler à la lutte des premières places, alourdissant la marque, par le Saint-Nicais, Bastien Robin. 3-1, 73': le Quimper Ergué-Armel FC avait été dans la réaction, mais ce succès leur garantit de rester à l'affût, à un point des deux co-leaders, les Paotred Dispount B et le Quimper Kerfeunteun FC (B).
La prochaine rencontre sera un déplacement difficile pour les Armélois à la pointe bigoudène, au stade Jos Peron, de Penmarc'h, quant au Quimper Italia B, l'équipe azzuri défiera le leader, le Quimper Kerfeunteun FC B, pour la prochaine journée, le 27 novembre.