Le 18/11/2022

Eric Gaillard n'est plus l'entraîneur du QKFC, Saïf Basli le remplace

L'euphorie de la dernière montée et du titre de champion R2, poule A, aura été éphémère avec l'arrivée du Quimper Kerfeunteun FC, en R1, poule A. Après un premier match nul prometteur, à Plougastel FC (1-1), avec une opportunité du 1-2 par Steven Dolou, à la 89ème minute, et un exploit face à Milizac au 3ème tour de la coupe de France (0-0, TAB), le Quimper Kerfeunteun FC semblait poursuivre sur cette même trajectoire continue, mais la fissure est apparue pour ne cesser de grandir sur le dernier mois et demi, avec en point de départ, la défaite en coupe de France, à Theix (4ème tour, 3-1), face à un adversaire une division inférieure. A partir de cette sortie de la coupe de France, le groupe a glissé inexorablement vers une pente sportive dangereuse, en championnat: 4 buts encaissés, à Trégunc (4-4), 5 à la Stella Maris Douarnenez (5-0) et à l'AG Plouvorn (5-0), en étant battu sur son seul match à domicile face à Guipavas (0-1). Par cette spirale négative, l'équipe première occupe aujourd'hui, au quart du championnat, la dernière place du classement, à quatre points de la première équipe non-relégable. S'étant réuni en début de semaine, et au constat de ces éléments, le bureau du Quimper Kerfeunteun FC, à l'unanimité, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec son entraîneur, Eric Gaillard, tout en le remerciant chaleureusement pour le travail accompli sur ses quatre années, marquant le retour du club au plus haut-niveau régional.

Légende: Le Quimper Kerfeunteun FC a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Eric Gaillard, Saïf Basli le remplace sur le poste d'entraîneur principal en équipe A en R1.

Pour palier le poste désormais vacant, le Quimper Kerfeunteun FC n'a pas souhaité donner suite à une piste externe mais s'est recentré en interne en promouvant Saïf Basli, l'entraîneur de la réserve, qui reste avec son groupe de l'équipe réserve, sur une excellente saison passée, un titre de champion de D1, et une victoire en coupe du district à Ploudalmézeau (1-2, ap).

En à peine une saison et demie, Saïf Basli a démontré toute sa valeur au poste d'entraîneur, pour sa première expérience chez les seniors, après un passage déjà remarqué chez les jeunes, au Quimper Italia et Quimper Kerfeunteun FC. Après 19 matchs remportés sur les 22 en championnat D1, la saison passée, son équipe a réalisé un excellent départ en R3, poule M, premier au bout de six journées, avec 13 points, à égalité avec les Paotred Dispount B. Il est promu en interne au poste de l'équipe première. Son remplaçant en équipe réserve n'est pas encore connu, précise le club, qui se donne le temps de la réflexion, pour trouver la meilleure solution possible.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV