Le 23/11/2022

Dimanche faste pour le Quimper Kerfeunteun FC

Engagé sur quatre compétitions seniors diverses, la coupe de France pour les féminines, la coupe de Bretagne pour l'équipe fanion masculine, la coupe du Finistère pour l'équipe réserve et la coupe du district, pour l'équipe C, le Quimper Kerfeunteun FC est sorti vainqueur de ses quatre affrontements. En coupe de France, la marche était importante pour les féminines sur ce premier tour fédéral, face aux Mayennaises de Bourny. Après une entame délicate, et une égalisation d'Aurélie Doaré, avant la mi-temps (1-1) , les Quimpéroises de Florent Philippe et Frédéric Garnier sont passées, grâce à un deuxième but à un quart d'heure de la fin. Le prochain tour, le niveau s'élevera automatiquement avec Le Mans, une formation de D2, soit un cran sportif au-dessus des Quimpéroises. Voulant se rassurer défensivement, avant de mettre en place autre chose, Saïf Basli, le nouvel entraîneur de la première, a certainement du insister dans sa causerie d'avant-match au 6ème tour de la coupe de Bretagne sur l'importance de ne pas concéder de but, de rendre une copie propre défensivement. A l'usure, sans être mis en danger, le Quimper Kerfeunteun FC (R1) passe avec succès la réception de la JU PLougonven, auteur d'un 6ème tour de la coupe de France (2-0), une victoire soignée avec des réalisations d'Antoine Viterale et Herman Koré (38', 90').

Légende: Antoine Viterale et les Quimpérois passent l'obstacle de Plougonven pour se qualifier en 32ème finale de la coupe de Bretagne.

En coupe du conseil, le Quimper Kerfeunteun FC B (R3) partait pour un derby quimpérois, avec la réception du Quimper Penhars FC (D1). Sur cet affrontement, 0 but en première, six en deuxième mi-temps, piqué par l'ouverture du score des visiteurs, par Mouss MZeabdallah (0-1, 56'), le Quimper Kerfeunteun FC a réagi, et plus que réagi, avec une force offensive endormie en première mi-temps et resplendissante en deuxième mi-temps, cinq but quimpérois en 30 minutes, dont un triplé personnel pour Baptiste Bronnec (5-1).

Déjà auteur d'un exploit au tour précédent face à Tréméoc (2-1), l'équipe C du Quimper Kerfeunteun FC (D3) va bien, en ce début de saison. L'équipe de Brahim Zahafi et Michel Zahafi sont allés signer, en coupe du district, un beau succès à Tréméven (D2). Une victoire 1-3, à l'extérieur, avec de la maîtrise, même revenu à 1-2 à la 87ème minute, les Quimpérois n'ont pas cédé et se sont redonnés une largesse par le but de la victoire dans les arrêts de jeu (1-3).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV