Ce dimanche, en fin d'après-midi, à l'issue de la rencontre entre le Quimper Penhars FC et l'Espoir Clohars-Fouesnant (D1, 1-1), quatre licenciés du Quimper Penhars FC ont été récompensés par la médaille du district. Mettant en valeur une fidélité au long cours, au club, ainsi qu'un investissement sans faille, cette médaille reçue valorise tout ce don personnel, essentiel à la vie de tout club. Remises par le président du district, Alain Le Floch, et André Toulemont, vice-président de la ligue de Bretagne, le Quimper Penhars FC a voulu mettre en avant ces personnes, piliers dans la vie du club. Des visages forcément familiers à beaucoup, à Nicolas Kervahut, le premier, Guy Marvy, une figure du bénévolat, à Quimper, qui a pris la place du " monument", Jean Poquet ( qui à regret, ne pouvait être présent, ce dimanche), au poste de secrétaire, en 2012, une fonction qu'il occupe toujours depuis. Fidèle aussi depuis la fusion en 2000 entre la CA Penhars et l'Etoile de Penhars, tout comme Yannick Rocuet, ancien Bleu et Rouge, avant la fusion, et cheville ouvrière du club, sur la gestion des manifestations sportives, notamment le challenge Antoine Ascoët en U7/U9/U11/U13.
Légende: A la suite du match de l'équipe première, face à l'Espoir Clohars-Fouesnant, quatre dirigeants historique du QPFC se sont vus remettre la médaille du district. Crédit photo: QPFC
Aussi recompensés, Mathieu Cloarec, 32 ans, qui a connu, comme Hugo Le Bloas, qu'un seul club, le Quimper Penhars FC, de l'école de football au football senior, il est aussi trésorier adjoint au sein du club. Enfin, Frédéric Andro, responsable de l'équipe C en senior, a reçu également cette médaille du district, pour son investissement dans la durée au sein du club. " On tenait à valoriser toutes ces personnes à l'intérieur du club, car ils donnent beaucoup de leur temps pour l'association. On est très heureux de ce moment et d'accueillir Alain Le Floch le président du district et André Toulemont, le vice-président de la ligue de Bretagne, au sein de notre club. Christelle Quéré, l'adjointe aux sports de la ville de Quimper, était également présente. Nous avons évoqué la relance de notre tournoi en salle jeunes, qui sera remis en selle, le 14 septembre 2023, logiquement, à la halle des sports de Penhars. Et aussi nous avons eu la confirmation de Paul Le Guen, en tant que prochain parrain du tournoi Antoine Ascoët, le 1er mai", explique Sébastien Le Dréau, co-président avec Christophe Ploquin, du Quimper Penhars FC.
Toutes les forces vives du Quimper Penhars FC étaient rassemblées, ce dimanche, notamment Henri Doaré, qui a fait beaucoup aussi pour le club, et dans les instances du district, du feu district du Sud-Finistère.