En début de semaine, Jean Poquet, 76 ans, s'en est allé, et avec lui, tout ce chemin qui le conduisait inévitablement à Nicolas Kervahut, depuis la fusion en 2004 entre l'Etoile Penhars et le CA Penhars ou à Sainte-Bernadette, au siècle dernier. Instigateur de la fusion, l'appelant de ses voeux, cet ancien dirigeant de l'Etoile de Penhars, originaire du Porzay, et de Plomodiern, était une vraie figure du football quimpérois. Porteur de projet, sans cesse proposant de nouvelles idées à son club, connaissant le règlement de la fédération, sur le bout des doigts, capable avec deux/trois coups de téléphone, de " dépatouiller" le club, Jean Poquet a été un serviteur du football amateur, bénévolement, inlassablement, deux mots qui allaient de pair pour lui. Pendant plus de 20 ans, il a accompagné les jeunes arbitres du club du Quimper Penhars FC, sur les terrains, les véhiculant pour qu'ils puissent acquérir des compétences, également chantre d'une formation interne d'arbitrage au club.
Légende: Jean Poquet s'en est allé à 76 ans, en ce début de semaine. Il était une figure du Quimper Penhars FC, depuis sa création en 2004.
Jamais président, bien qu'il aurait pu y prétendre, secrétaire un temps, il était la "bible" du Quimper Penhars FC, celui qui connaissait toutes les ficelles d'un milieu averti. Moins cette année, mais toujours là sur les matchs du Quimper Penhars FC, en coupe de France, il venait aussi régulièrement voir les jeunes, le samedi, se mettant dans son coin de terrain.
Sa disparation à 76 ans a profondément affecté les dirigeants penharsiens, qui marqueront le coup, en sa mémoire, avec une minute de silence, sur ces terrains, ce week-end. La célébration de ses obsèques aura lieu, ce vendredi, à 14h, à l'église d'Ergué-Gabéric, au bourg.