Le Quimper Penhars FC trouve la solution après l'heure de jeu face à Mahalon Confort Meillars
En course pour une montée en R3, face au ralentissement du leader, Gourlizon, le Quimper Penhars FC de Kamel Haddu voulait profiter de la réception de Mahalon Confort Meillars, promu à ce niveau, et englué en bas de tableau, pour faire tapis des trois points en jeu. Restant sur une solide victoire chez la lanterne rouge, la Stella Maris Douarnenez (C), le Quimper Penhars a trouvé une vive résistance en première mi-temps, et même sur la première heure de jeu, où les Quimpérois ont constamment buté sur la carapace de cette équipe Capiste. En effet, les Mahalonnais ont résisté durant plus d'une heure face aux attaques des Quimpérois. Ils ont cédé au cours de la dernière demi-heure en encaissant cinq buts durant cette période. Le buteur maison, Maurice SIDIBE ouvrait la marque sur une passe de Pierre DOUGUET (1-0, 64'). Trois minutes plus tard, Alex MAUGER voyait son tir repoussé par la barre transversale. La défense des visiteurs prenait l'eau et allait craquer dans le dernier quart d'heure. Maurice SIDIBE sur une passe d'Adama DIAKITE doublait la marque (2-0, 71').
Cinq minutes plus tard, on reprenait les mêmes à la passe et à la conclusion. Maurice SIDIBE marquait son troisième but de la rencontre et son 12ème, depuis le début du championnat (3-0, 76'). La pression continuait sur la défense visiteuse et craquait une nouvelle fois avec un but contre leur camp (4-0, 78'). L'addition était lourde et pour clôturer le score une minute après, Adama DIAKITE après deux passes décisives, inscrivait le dernier but de la rencontre (5-0, 79'). La défense de Mahalon explosait en fin de match en prenant quatre buts en huit minutes. Quimper Penhars conforte sa troisième place sur le podium à deux points du second et trois sur Gourlizon Sports, le leader d'un trio de tête à la lutte pour la montée. Les prochaines confrontations directes devraient encore boulverser le classement dans les journées à venir. Dès la prochaine journée, le déplacement de Gourlizon Sports à Clohars Fouesnant constitue le choc de la 5° journée.
Légende: Belle opération pour le Quimper Penhars FC, qui avec son succès face à Mahalon Confort, revient à trois points du leader, Gourlizon, défait surprenamment sur son terrain face au FC Penn Ar Bed (2-3). Crédit photo: Quimper Penhars FC