Le cendrillon breton des 8ème finale, le Quimper Ergué-Armel FC veut monter dans le quart
A ce stade des 8ème finale de la coupe de Bretagne, la moitié du plateau des 16 équipes encore en ligue évolue en R1, le plus haut niveau régional, l'autre est en R2. Tous, non, car il y'a une exception à cette exclusivité R1/R2, le Quimper Ergué-Armel FC, qui à force de passer des tours, est l'exception régionale de la R3. Certes, cette équipe d'Anthony Le Pape et Victor Fily aspire aussi à devenir une équipe de R2, en cas de fin de saison positive, mais dans l'immédiat, le Quimper Ergué-Armel est le petit poucet de la compétition. Après une qualification costaude à Squiffiec Trégonneau, au tour précédent, les Armélois retrouvent leur stade Jean Brélivet pour y affronter l'Etoile Saint-Laurent Lambezellec.
Légende: Corentin Babas et Julien Barré partent à l'assaut de ces 8ème finale de la coupe de Bretagne, face à l'Etoile Saint-Laurent Lambézellec. Crédit photo: Pascal Priol
Le seul match 100% Finistère de ces 8ème finale, un défi aussi pour les Armélois qui seront confrontés à une solide écurie de R2, 9ème de son groupe A de R2. Le coup apparaît jouable pour les Armélois qui encore invaincu en cette saison en championnat, voudront aussi entretenir cette dynamique face aux Lambézellécois.
Cette rencontre devra être serrée tant ces deux équipes peuvent apparaître proches. Dernier représentant du Sud-Finistère, encore qualifié, le Quimper Ergué-Armel FC étrenne pour la première fois le costume de cendrillon breton dans cette compétition, avec un objectif, le rester en quart de finale.
Le programme:
8ème finale de la coupe de Bretagne
Quimper Ergué-Armel FC (R3) - Etoile Saint-Laurent Lambézellec (R2)
Dimanche 12 mars, à 15h, stade Jean Brélivet