Paul Le Guen, parrain du prochain challenge Antoine Ascouët
" Je ne veux pas multiplier les parrainages de tournoi. Autrement, ça n'aurait pas de sens", explique Paul Le Guen. Ce jeudi soir, Nicolas Kervahut accueillait un invité de prestige, Paul Le Guen, celui que Michel Denisot, l'ancien président du Paris Saint-Germain, avait baptisé affectueusement la " patate de Pencran". Ancien international bleu dans les années 90, vainqueur de la coupe des coupes avec le Paris Saint-Germain en 1996, champion de France en tant que joueur, triple champion de France à Lyon en tant qu'entraîneur, Paul Le Guen apportera une pierre supplémentaire à l'édifice du challenge Antoine Ascouët du Quimper Penhars FC, le dimanche 30 avril. " Je viendrai avec plaisir. Je garde un très bon souvenir des tournois de jeunes. J'ai accepté également d'être celui de l'US Saint-Evarzec, à la fin mai. Il y'a un côté noble dans ces organisations de tournois, car pour tous les "petits" clubs ( en rien péjoratif), ce sont des moments fédérateurs, qui offrent du bonheur à des jeunes joueurs, qui aiment plus que ça ce genre de rassemblement. J'ai accepté volontiers quand Claude Quéau me l'a proposé, car ces actions mérite d'être encouragées et valorisées".
Légende: Ce jeudi soir, à Nicolas Kervahut, les préparatifs du challenge Antoine Ascouët allaient bon train, en présence de Paul Le Guen, parrain de la prochaine édition du 30 avril 2023.
Ancré depuis maintenant plus de 40 ans, dans le paysage sportif quimpérois, 44 ans pour être plus précis, cette 42ème édition dcu tournoi du Quimper Penhars FC promet encore d'être festive et sportive. Avec 12 équipes par catégories, en U9 ( encore trois places vacantes), en U11 ( tableau complet) et U13 ( 2 places encore disponible), le Challenge Antoine Ascouët, en mémoire à un jeune joueur brutalement décédé en 2017, a pris un regain d'intérêt avec un tournoi déplacé, juste avant le 1er mai ( sa date de premier ancrage). " C'est notre évènement de l'année, celui qui fédère le plus d'énergie au club, avec 60/70 bénévoles du club mobilisés, le jour même du tournoi. Ce tournoi a toujours été festif, avec beaucoup d'animations autour. Nous faisions anciennement des casses-boîtes, de la pêche à la ligne, maintenant, on s'est concentré sur du précis-foot ou de mesurer la taille d'un maillot accroché à une perche.... On organise une grosse tombola pour faire gagner de nombreux lots. On a aussi toujours été relativement épargné par le temps. On aimerait dans l'absolu sur ce tournoi inviter une équipe étrangère, tous les ans, qui est jumelée avec Quimper. Ca fait partie de nos projets", reconnaissent les dirigeants du Quimper Penhars FC.
Sur quatre demi-terrains, les deux en herbe du complexe, le Quimper Penhars FC honorera la 42ème édition de ce plus ancien tournoi football à Quimper. Cette institution quimpéroise dans son paysage sportif sera encore une belle fête, avec pour les U8/U9, 5 joueurs et trois remplaçants, et en U11/U13, huit joueurs et deux remplaçants. Sur l'édition post-Covid, de reprise, en 2022, l'ES Plogonnec en U9, l'US Pluguffan en U11 et l'US Quimper s'étaient imposés dans les trois catégories du tournoi. Avec un parrain prestigieux pour ce rendez-vous de 2023, Nicolas Kervahut vivra une journée animée et de plaisir, sur ce dernier jour d'Avril, le dimanche 30 avril.
Contact pour les clubs intéressés à rejoindre le plateau en U9 et U13 ( U11 plateau affichant complet):
06 98 28 51 32, Yannick Rocuet