Ce dimanche matin, le RC Kemper attendait la récpetion des Glénan, avec l'envie de prendre leur revanche sur leur 6-3 subi en quart de finale de la coupe Edmond Desecures. Pour ce match retour, deux semaines après, les Quimpérois en voulaient plus que les Mousterlinois.
En chasse pour leur deuxième titre de champion de ligue 1 ( le premier sur une saison complète), l'objectif était de prendre les trois points afin de conserver leur première place au classement devant Les Piliers de Kernilis et le Cap-horn.
Légende: Poing levé pour Sylvain Suignard, et ses coéquipiers, qui ont remporté un succès important face aux Glénan, ce dimanche. Crédit photo: RC Kemper
La partie démarrait idéalement puisque qu’ils obtiennent rapidement un pénalty pour une main adverse dans la surface. L'ancien joueur du Gourin FC et du QKFC, Baptiste Guigourès se chargeait de le transformer. Les Glénan réagissaient et faisaient bien circuler le ballon en milieu de terrain mais sans se montrer très dangereux en l'absence notamment de Philippe Cariou et d'Aurélien Quéffelec à la pointe de l'attaque Fouesnantaise.
A la demi-heure de jeu, c'est un autre buteur patenté qui se met en évidence pour le RCK, Davy Vaquinhas d'une belle frappe dans le petit filet permet à son équipe de faire le break et, à lui, de rester dans la course pour le titre de meilleur buteur du championnat avec ses "confrères" Adrien Talbot et Marc Labat. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.
Après un début de 2ème mi-temps un peu hésitant et quelques situations dangereuses, le RCK appuyait sur l'accélérateur malgré la sortie de leur duo de coachs/joueurs du milieu de terrain, Dimitri Jehanno et Benjamin Larue pour qui l'heure de la douche avait déjà sonnée avant de partir sur d'autres terrains du finistère. Guy N'Guema sur une belle passe de Davy Vaquinhas met le 3ème but qui assomme définitivement Les Glénan en manque de solutions sur le banc. Guy N'Guema double ensuite la mise, suivi d'une belle frappe de Sylvain Langlois et d'un doublé de Manu Le Guenic qui reprenait après plusieurs semaines d'absences.
Victoire nette 7-0 sur les Glénan de la part des joueurs du coach Vincent Le Corre, derrière le Cap Horn reste à 3 points alors que Les Piliers de Kernilis laissent quelque peu filer ce duo après leur défaite face à l'Olympique de Creach Gwen. La route pour un nouveau titre est ouverte, en récupérant des joueurs sur cette fin de saison, le RC Kemper ne veut pas laisser un titre, le premier sur une saison complète ( après celui acquis en avril 2020, en période Covid), qui leur tend maintenant les bras.