La réserve du Quimper Ergué-Armel FC (D2) a failli faire l'exploit face à l'AS Brestoise (R2)
Dans ce 8ème finale de la coupe du Finistère, en lever de rideau du quart de finale de la coupe de Bretagne, les joueurs de Gautier Donnard ont vendu chèrement leur peau face à l'AS Brestoise (R2), ce samedi, en fin d'après-midi. Au coup d'envoi, le rapport de forces était pourtant déséquilibré entre une équipe réserve arméloise, 2ème de son groupe I en D2 et une formation de l'AS Brestoise, 2ème de son groupe, mais en .... R2, soit trois divisions d'écart au coup d'envoi. Ouvrant le score juste avant la mi-temps par Yann Guilloux, le frère jumeau de Steven, lui aussi buteur avec la première, le Quimper Ergué-Armel FC crée une grosse surprise en menant à la mi-temps (1-0, 40'). Et même mieux, en reprise de mi-temps, Sacha Le Borgne, l'ailier armélois, profitait d'une glissade du rentrant, Bourama Diocou, pour battre Enzo Le Meur (2-0, 47'). Contre toute attente, les Armélois viraient en tête et n'étaient plus qu'à 35 minutes d'une qualification improbable en quart de finale.
Légende: Le Quimper Ergué-Armel FC B (D2) a joué crânement sa chance mais est tombé sur la longueur du match face à l'AS Brestoise (R2).
Mais l'AS Brestoise montait en puissance, la rentrée à la mi-temps de Bourama Diocou, le stoppeur, et Julien Pontgérard, sur le front de l'attaque avait réveillé cette équipe brestoise. Le meneur de jeu, Bryan Ollivier, redonnait espoir, sur un pénalty, avant l'heure de jeu (2-1, 57', sp), avant que Julien Pontgérard ne remette de l'ordre dans la maison bleue, en signant un doublé coup sur coup, qui redonnait une logique dans ce match, dans le sens du favori (2-2, 70', 2-3, 72').
En fin de match, le Quimper Ergué-Armel aurait pu bénéficier d'un pénalty, quand sur un corner, un joueur armélois était poussé dans le dos en pleine surface, mais l'arbitre ne broncha pas. Deux minutes après, sur un même corner, c'en était fini des espoirs locaux, avec un but de Mathis Fily, le milieu relayeur de l'AS Brestoise, bien placé au second poteau, sur le corner de Bryan Ollivier (2-4, 88')