Le 11/04/2023

Les U14 du Quimper Kerfeunteun sortis logiquement face au Stade Briochin

Comment un match qui s'est fini par un virevoltant 8-4 en championnat peut-il être aussi pauvre offensivement sur ce quart de finale de la coupe de Bretagne entre le Quimper Kerfeunteun FC (R1) et le Stade Briochin (R1)? Chaque match a sa vérité, celui-là, ce samedi après-midi, à Stang Vihan, n'a pas décollé. Le Quimper Kerfeunteun FC n'avait pas les armes pour lutter, face à une équipe briochine, meilleure dans la gestion et la maîtrise technique. Les Quimpérois se sont contentés de défendre, de couper les actions adverses, en oubliant de construire les leurs. Combien de ballons rendus directement à l'adversaire? Combien de ballons perdus au bout d'une passe? Les Quimpérois ont cependant eu le mérite de rester en vie sur la totalité de ce quart de finale, grâce aux arrêts de Lucas Garnier, dans ces buts. Et pourtant, quand les Quimpérois ont décidé de proposer enfin un match de coupe .... dans les cinq dernières minutes d'arrêts de jeu, on a compris bien trop sur le tard que le coup était jouable face à Saint-Brieuc. Deux occasions franches coup sur coup sur une tête piquée de Dakaria Bazon, et un coup-franc de l'excellent, Tiago Ferera repoussé en corner in-extremis par le portier visiteur, Noé Lorfeuvre.

Légende: Les U14 du Quimper Kerfeunteun FC ont été battus, ce samedi après-midi, par les Griffons de Saint-Brieuc (0-1) en quart de finale de la coupe de Bretagne.

Quimper a raté de peu l'égalisation dans les arrêts de jeu mais la défaite 0-1 était logique. Les Briochins ont été plus matures dans leur jeu, menant à la mi-temps par un but à la demi-heure d'Enzo Sicot. Tapant la barre par Maxence Le Tonsorer, Quimper également en première mi-temps, par une tête de Timéo Feunteun, les Briochins ont posé la main sur ce match, Quimper Kerfeunteun FC avec leurs trois joueurs offensifs majeurs absent pour ce match, Hervé Toullec, Melvyn Hervo, et Nolan Guillou n'avaient pas les arguments pour enflammer cette rencontre des quart de finale U14 de la coupe de Bretagne.

Pour Quimper, revenu en R1, le plus haut-niveau régional, après .... 12 ans d'attente ( la dernière fois, génération était celle de Florian Miossec ( avec le clin d'oeil de son petit-frère, Gabin jouant dans ces U14), Pierre Onoffré, Maxime Cadiou, Corentin Gourret, Erwan Heulot....), cette année a marqué une symbolique, celui de ce retour quimpérois parmi les meilleurs clubs régionaux, mais aussi elle a marqué la frontière qui les sépare encore de ce top niveau régional. Mais à force de se confronter aux meilleurs, l'équipe de Julien Rozec et Grégory Feunteun progresse également dans cette adversité.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV