Dans l'analyse toujours fine et juste, Paul-Lou Duwiquet est ce qu'on appelle un bon client, dans les points d'après-match. Marquant la mesure de leur combat, en défense, signal décisif dans la victoire quimpéroise, l'arrière quimpérois mettait l'accent sur ce secteur pour expliquer la réussite quimpéroise au bout de cet intense combat ( 88-82, ap).

Paul-Lou Duwiquet ( arrière des Béliers de Kemper): " On est dans nos standards fixés en début de match, avec 75 points subis. C'est vraiment le gros point positif de la soirée. Il y'a quelques points communs avec notre victoire face à Denain. Dans l'exécution, on a été dans ce qui a été demandé. Nous avions fait un choix tactique, de fermer plus la raquette que d'habitude, quitte à prendre plus de risques. On a été plus cohérents et consistants en défense.
Contre Denain, nous nous étions fait très peur sur la fin. On enchaîne bien ce soir, on avait bien travaillé sur le plan tactique sur les deux derniers entraînements. Dans l'intensité, dans la dureté, on est capable de rivaliser, même face à des équipes plus talentueuses comme Chalons Reims, vendredi. Le public nous a portés également. De l'intérieur, on s'est rassuré en défense. Nous n'avons pas eu de trous d'air. On a eu la chance d'être épargné par les fautes, dans ce match. On n'est pas pénalisé ce soir, mais ça va vite"