Le 13/04/2023

La réaction complète de Julien Rozec et Grégory Feunteun ( coach des U14 du Quimper Kerfeunteun FC)

N'ayant pas le répondant offensif, dû à de nombreuses absences dans ce secteur, les U14 du Quimper Kerfeunteun FC ont livré un match courageux face au Stade Briochin, ce samedi après-midi, sur le synthétique de Stang Vihan, en quart de finale U14 de la coupe de Bretagne. Les visiteurs, plus à l'aise dans l'utilisation du ballon, ont logiquement remporté leur place en demi-finale en demi-finale de la coupe de Bretagne, même si les Quimpérois auraient pu souffler la séance de tirs au but, dans une fin de match où ils se sont enfin lâchés (0-1).

Julien Rozec et Grégory Feunteun ( coachs des U14 du Quimper Kerfeunteun FC): " Il nous manquait trop de monde pour rivaliser, aujourd'hui. On a joué sans cinq joueurs titulaires habituellement, à vocation offensive. On a ressenti un manque de confiance dans l'équipe, on a eu des situations, mais pas forcément dans le jeu. Plus sur coups de pied arrêté. Le manque de confiance, on le traduit par ce qu'on peut voir aux entraînements et le contre-jour en match, où l'équipe ne se lâche pas. Nous avons un haut de niveau en R2, peut-être pas encore le niveau de la R1. D'ailleurs, en coupe, avant d'arriver en quart de finale, on sort deux équipes de R2, le FC Lannion et le Stade Pontivyen. Athlétiquement, on ressent un décalage sur les autres équipes de R1.

Pourtant, le maintien est jouable, on a 3 points, le premier non-relégable est à 6 points, il reste encore quelques matchs, dont celui clé face à Fougères, ce week-end ( Fougères, à 4 points au classement). Trois sur notre groupe de 10 équipes descendront à la fin. Au complet, on peut être en mesure de rivaliser, on va retrouver du monde sur les prochains matchs. 

Après, le club revient à ce haut-niveau régional, 12 ans après l'avoir quitté. Le club est hyper-fier de leur parcours et se donne les moyens de bien les accompagner. Les parents aussi sont moteurs. Par exemple, ce matin, avant le match de coupe, dont le début était à 15h, on s'est tous retrouvés au restaurant Le Korrigan, qui est partenaire de l'équipe et  avait organisé un repas avant le match. On est sur trois entraînements par semaine, on a une grosse base de joueurs, mais cette année, on a renforcé l'équipe par 8 nouveaux joueurs. 5 à 6 joueurs de l'équipe jouaient encore à un niveau district, l'an dernier. Passer du district à la R1 ( Stade Rennais FC, EA Guingamp....), ça fait un sacré changement en quelques mois, à peine"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV