Le Quimper Kerfeunteun FC, énorme à Guipavas en U12 au challenge du Printemps
Au challenge du Printemps de Guipavas, les U12 du Quimper Kerfeunteun FC de Frédéric Kergourlay se sont hissés au niveau des meilleures équipes de ce tournoi très relevé. Sorti vainqueur d'une première poule, supplantant la tête de série de la poule, les Portugais de Braga (1-0), les Quimpérois sont sortis en première place avec cinq victoires en cinq matchs. La deuxième poule a aussi été passée à la première place, seule position donnant accès aux demi-finales du tournoi principal. Pourtant, la tâche n'était pas simple.
Légende: Enorme performance du Quimper Kerfeunteun FC en U12 au challenge du printemps à Guipavas. Crédit photo: QKFC
Tenant le match nul face à l'ESTAC Troyes (0-0), battant l'En Avant de Guingamp (3-1), Quimper pointait à la première place. Les autres vainqueurs des trois autres poules se nommaient le Standard de Liège, l'Olympique de Marseille et le Stade Lavallois. Excusez du peu, des équipes comme l'AS Monaco, l'AS Nancy, Le Havre AC, le Stade Brestois 29 n'avaient pas passer cette deuxième phase.
Face aux Belges du Standard de Liège, en demi-finale, les Quimpérois ont failli défier l'Olympique de Marseille en finale du tournoi U12, ratant à un pénalty la porte à la grande finale, après un match conclu sur un 0-0 dans le temps règlementaire. 11 matchs, 9 victoires, 2 nuls, 0 défaite: 24 buts marqués, 2 encaissés seulement, le Quimper Kerfeunteun FC se classe 3ème en U12 dans un tournoi comprenant 48 équipes dans leur catégorie.