Le 05/05/2023

Seul au monde, le Quimper Kerfeunteun FC (C) a explosé tous les compteurs en D3

A deux journées de la fin, l'équipe C du Quimper Kerfeunteun FC de Brahim Zahafi et Michel Poulhazan a obtenu son ticket d'accession à la D2, gagnant encore 2-0 face à l'équipe C de l'Amicale Ergué-Gabéric, ce dimanche, dans son match en retard. Au terme d'une saison exceptionnelle avec une seule défaite concédée face au Quimper Ergué Armel FC (C), les Quimpérois n'ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Seule la réserve de Pleuven suivait ce rythme d'enfer mais perdait dimanche dernier ses dernières illusions. En encaissant huit buts sans un rendre un seul, les dragons ont été surclassés par cette formation hors-concours pour la D3. 

Légende: Face à Pleuven, Quimper valide son titre et la montée en D2. Crédit photo: QKFC

Les attaquants Quimpérois qui totalisent à ce jour.... 123 buts soit une moyenne impressionnante de plus de six buts par match. Au classement des buteurs deux joueurs quimpérois se partagent la première place. Kingsley Atasie et le Fouesnantais, Charly Goarin ont fait trembler les filets adverses à 38 buts reprises avec 19 buts chacun.

Dans cette équipe Quimpéroise, la défense avec Cédric Le Du dans les buts, n'est pas en reste en concédant seulement cinq buts depuis le début de la saison dont quinze clean-sheets. Des statistiques impressionnantes, certainement parmi les meilleures de tous les championnats de district en Bretagne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV